PHOTO Jean-Marie Périer : cette photo iconique de Johnny Hallyday pour laquelle le chanteur a bien failli « se brûler les cheveux »

Jean-Marie Périer est très actif sur les réseaux sociaux et ce ne sont pas les fans des yéyés qui s’en plaindront ! En ce samedi 15 mai, le célèbre photographe a dévoilé l’un de ses clichés iconiques de Johnny, mais surtout l’histoire qui va avec … et c’est très drôle !

Jean-Marie Périer

Johnny Hallyday

Jean-Marie Périer a beau avoir 81 ans, le célèbre photographe français n’en maîtrise pas moins à la perfection les arcanes des réseaux sociaux. Particulièrement actif sur ses comptes Instagram et Facebook, l’ex-amoureux transi de Françoise Hardy fait le bonheur des fans des années 60 et 70. Il faut dire que le photographe a vu passer du monde devant son objectif ! Et en plus de l’image, l’artiste manie tout aussi bien les mots pour partager ses nombreuses anecdotes. Alors à chacune de ses publications, les internautes se délectent d’en apprendre un peu plus sur les anciennes idoles du temps de Salut les copains. Dernièrement, Jean-Marie Périer a dévoilé « la distraction préférée » de Jacques Dutronc avec sa « machine à prouts ».

En ce samedi 15 mai, le photographe a publié l’un de ses clichés iconiques de Johnny, où le Taulier encore tout jeunot apparaît, guitare à la main, devant un mur d’ampoules lumineuses. « J’avais réalisé cette photo pour son spectacle à l’Olympia. Il s’agissait d’un fond composé d’ampoules« , a d’abord expliqué le professionnel. Avant de dévoiler les coulisses du shooting …

Une chaleur écrasante

« Le problème c’est que les « LED », (ampoules basse consommation) n’existant pas, ce rutilant décor dégageait une chaleur infernale« , a dévoilé le photographe. « Donc je préparais la photo et lorsque tout était prêt, Johnny venait se mettre devant pendant dix secondes et il ressortait aussitôt afin de ne pas se brûler les cheveux« , a-t-il poursuivi. Jean-Marie Périer a d’ailleurs souligné combien Johnny avait été compréhensif et patient lors de ce shooting un peu compliqué. « Il était quand même sympathique, il aurait pu me le reprocher, ou râler, voire refuser. Non, il plaisantait, disait quelques conneries pour dédramatiser, puis il y retournait », s’est-il remémoré. « On l’a tenté trois fois et hop terminé », a expliqué le photographe chevronné. Avant de conclure : « Avec toutes les ampoules qu’on a données on a dû éclairer le quartier pour six mois » !

Pour découvrir la photo de Jean-Marie Périer, c’est ici !

Source: Lire L’Article Complet