Accueil » Célébrités »
PHOTO – Jean-Jacques Bourdin : sculpturale, sa femme Anne Nivat se dévoile en vacances
Après avoir fait son arrivée sur les ondes de Sud Radio, l’heure des vacances a sonné pour Jean-Jacques Bourdin. Au programme : randonnée avec son épouse Anne Nivat, visiblement en grande forme, comme dévoilé sur Instagram.
C’est dans de nombreuses rédactions. Si Faustine Bollaert a interrompu le début de sa pause estivale pour se féliciter d’une excellente nouvelle auprès de ses admirateurs, Jean-Jacques Bourdin a quant à lui décidé de se mettre au vert. C’est en tout cas ce qu’a laissé apercevoir son épouse, Anne Nivat, elle aussi journaliste, sur Instagram. À 54 ans, celle qui a remporté le prestigieux prix Albert-Londres en 2000 pour son ouvrage Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie, a dévoilé sa silhouette musclée en tenue de sport, bravant aisément de magnifiques sentiers et allant même jusqu’à faire de la voltige sur un rocher.
“Avancer sur son chemin… Retrouver son refuge… L’essentiel. Bon été à toutes et à tous”, a-t-elle écrit en commentaire de ces quelques clichés. Un retour à l’essentiel et à la nature qui a certainement été salvateur pour Anne Nivat, plus d’un an après le scandale ayant entouré son mari, mis à l’écart des chaînes de BFM TV et de RMC sous fond de scandales sexuels. Garder la forme est d’ailleurs un impératif pour cette globe-trotteuse, comme elle l’avait indiqué dans un court portrait réalisé pour les Éditions du sous-sol, avec lesquelles elle a publié deux livres : “Pour une reporter de guerre, être en forme est capital ! J’ai toujours su que courir me sauverait.” Et de poursuivre : “Passant beaucoup de temps à Paris où, tout de même, je réside, il me fallut trouver d’autres sports (en salle) : depuis plus de trois ans, je me dédie à la boxe thaïe (pieds et poings), et depuis bien plus longtemps au yoga avec la méthode de DeRose, la plus complète, la plus sportive.”
>> PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
“On laisse la nature rythmer nos vies”
Pour Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat, l’été rime avec déconnexion. “Pas de radio, pas de télévision. Juste Midi Libre, le quotidien local, et Anne consulte Internet régulièrement. C’est d’ailleurs elle qui m’informe s’il se passe quelque chose”, avait confié celui qui s’épanouit désormais au sein de Sud Radio à Gala, en 2015, alors en vacances dans les Cévennes. Et son épouse de développer : “Nous ne sommes pas accros à l’info. Pour pouvoir se plonger totalement dans nos métiers quand on y est, nous avons besoin, l’un et l’autre, de couper vraiment, de recharger les batteries. Ici, on est dans la réalité du jour qui se lève, du soleil qui se couche, de la chaleur qui pousse à fermer les persiennes… On laisse la nature rythmer nos vies et c’est un pur plaisir.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Anne Nivat
Suivre
Suivi
-
Jean-Jacques Bourdin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »
Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »
Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »
Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet