PHOTO – “J’ai dû mal à encaisser” : Franck (L’amour est dans le pré) pleure la perte de son fidèle compagnon

Sylviculteur et maraîcher découvert par les téléspectateurs de M6 en 2021 dans la saison 16 de L’amour est dans le pré, Franck s’est montré bouleversé ce vendredi 18 août après la perte de l’un de ses compagnons.

Franck est triste et n’a pas peur de le partager avec sa communauté. L’agriculteur qui s’est fait connaître en participant à la saison 16 de L’amour est dans le pré sur M6 s’est longuement confié dans une publication postée sur Instagram ce vendredi 18 août. Le sylviculteur et maraîcher qui a révélé en mai qu’il devait cumuler deux emplois pour pouvoir subvenir à ses besoins a, en effet, perdu l’un de ses compagnons à fourrure, une brebis noire de 3 ans, nommée Snoopy.

« Dans la nuit, hier, je suis parti en forêt. J’étais triste, car j’ai beaucoup de mal à encaisser le départ de Snoopy, si jeune et si gentille« , a expliqué celui qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, avant de préciser : « Je marchais, tranquillement, dans ce silence si mystérieux qu’offre la forêt lorsque dans une éclaircie, levant la tête vers le ciel, je vois une étoile qui brille plus que les autres.«  L’agriculteur a alors pris ce qu’il a vu à ce moment-là comme un signe : « Je m’assois […] et me mets à admirer ce bel astre. Une chouette chante au loin. Un craquement de branche me fait sursauter. Je sors de ma rêverie et, regardant vers le ciel, vois une magnifique étoile filante. Naturellement, j’y vois un message de Snoopy.« 

Les internautes en soutien de Franck

Visiblement très ému, Franck a terminé son message avec une note de tendresse : « Ça m’a fait du bien. Je me suis levé, des larmes plein les yeux, mais apaisé. Merci ma jolie de m’avoir envoyé ton message qui m’a apaisé. La vie est comme une étoile, on la croit éternelle, et un jour, elle s’en va«  Les internautes ont été très émus par le chagrin de l’agriculteur et ont souhaité lui apporter du soutien. « Bonjour, Franck, la vie est éternelle, elle ne s’arrête jamais. Seul le corps change de forme, tout va bien pour Snoopy », « Un émouvant signe de Snoopy, courage à vous, Franck, bises », « Le message de Snoopy t’a apaisé, moi, ce sont les tiens qui m’apaisent, merci, Franck », « Ces animaux qui partagent notre vie ont ce petit supplément d’âme tatoué sur notre peau, invisible aux yeux des autres, indescriptible et si profond. Amicales pensées, Franck » ou encore « C’est toujours triste de perdre un animal… Un beau message de l’univers », peut-on notamment lire en commentaire de la publication. Des attentions qui seront probablement allées droit au cœur d’un Franck bouleversé, mais bien entouré.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Franck – L’amour est dans le pré 16

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet