PHOTO Hommage au prince Philip : polémique autour des clichés publiés par la famille royale

Ce mercredi 14 avril, la page Instagram officielle de la famille royale a publié une série de clichés hommage au prince Philip. Toutes plus belles les unes que les autres, les photographies représentent le défunt aux côtés des membres de la famille. Mais le choix des clichés est loin de laisser les fans de la Couronne indifférents.

Prince Philip

Meghan Markle

Le prince Philip a rendu son dernier souffle le 9 avril dernier auprès de son épouse Elizabeth II, dans leur château de Windsor. Celui qui allait fêter ses 100 ans le 10 juin prochain, s’en est allé « paisiblement » d’après des sources proches de la Couronne. Mais depuis ce départ en douceur, le moins que l’on puisse dire, est que tout s’active assez fortement au sein de son entourage ! Certes l’Angleterre et la famille royale observent une période de deuil depuis l’annonce du décès, même si la reine a toutefois tenu à briser le protocole en honorant un engagement. Mais il n’empêche que le climat n’est pas vraiment serein au sein de la famille royale britannique. Les récentes « frasques » du prince Harry et de son épouse Meghan Markle ont laissé des traces. Que ce soit leur décision de s’éloigner de leurs obligations monarchiques, ou encore leur interview choc auprès d’Oprah Winfrey, les Sussex n’ont pas vraiment joué la carte de l’apaisement avec le clan Windsor.

Aussi, le retour d’Harry sur ses terres ancestrales est-il observé de près. Le petit frère de William est arrivé en Angleterre ce dimanche 11 avril, et ne retrouvera ses proches que lors des funérailles du Duc d’Edimbourg, ce samedi 17 avril prochain. Si Harry n’a pour le moment pas rencontré son frère, le Daily Mail a affirmé cependant que Kate Middleton jouait un rôle de « conciliatrice » dans le rapprochement entre les deux frères. Et de la conciliation, il va falloir en faire preuve ! La page officielle de la famille royale a publié ce mercredi 14 avril plusieurs clichés hommage au prince consort.

« Toujours pas de Meghan ? »

Absente pour les funérailles du prince Philip pour raison médicale, Meghan Markle l’est aussi sur les photos publiées en hommage à l’époux de la reine Elizabeth. Et l’on peut dire que cela n’est pas passé inaperçu sur la Toile. La polémique autour de cette publication ne cesse d’enfler depuis 24 heures. Les commentaires entre les pro et les anti Meghan se déchaînent autour de ce post. Une série de plusieurs clichés met en scène le défunt prince dans ses instants de vie aux côtés de ses proches. On voit le patriarche aux côtés de son fils Charles alors tout jeunot, puis aux côtés de William, Kate et leurs enfants, aux côtés d’Harry, de Charles et de Camilla, et enfin des princesses Eugenie et Beatrice. « Pas de Meghan, bravo », a-t-on pu lire dans divers commentaires. Ou encore « et pas une photo de Meghan ou de Diana ?? », se sont indignés d’autres internautes.

Tandis que certains autres se félicitent au contraire de ne pas voir figurer, celle qui apparaît comme une « traitre ». « Pas de Meghan ? Mais j’adore ! », s’est enthousiasmée une fan des Windsor, suivie par de nombreux autres aficionados, « la même ici », ou « pareil ! ». En bref, la famille royale n’est pas la dernière pour attiser la polémique …

https://www.instagram.com/p/CNp6l5Lnk3m/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Source: Lire L’Article Complet