PHOTO – François Hollande et Julie Gayet au soleil en amoureux : rare cliché intime dévoilé

De passage à Aix-en-Provence, dans le cadre du festival Les Musicales de la Route de Cézanne, Julie Gayet et François Hollande en ont profité pour découvrir les environs. Sur son compte Instagram, ce dimanche 30 juillet, l’ex-président de la République a partagé un cliché de sa promenade avec son épouse.

L’heure des vacances a sonné pour François Hollande et Julie Gayet. Les tourtereaux ont quitté leur chère Corrèze pour séjourner dans la région d’Aix-en-Provence. Un choix qui n’est pas anodin. En effet, l’actrice de 51 ans a été conviée à la troisième édition des Musicales de la Route de Cézanne. Ce dimanche 30 juillet, sur les notes des grands compositeurs classiques, l’épouse de l’ex-président de la République a lu des extraits du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Avant de monter sur scène, Julie Gayet et François Hollande ont improvisé une petite sortie pédestre sous un soleil de plomb dans la commune du Tholonet. Un moment que l’ancien maire de Tulle a immortalisé sur son compte Instagram. « Promenade vers le barrage Zola », a-t-il sobrement écrit en légende.

Sur ce cliché, les internautes ont pu découvrir le couple bras dessus, bras dessous. Pour cette balade, Julie Gayet a jeté son dévolu sur une robe dos nu vaporeuse vert tilleul. De son côté, François Hollande a opté pour un look plus sophistiqué en pantalon à pinces et chemise bleu ciel. Afin d’apporter une note estivale à son ensemble, le prédécesseur d’Emmanuel Macron a vissé sur sa tête un chapeau style panama. Après avoir découvert la beauté de ce cadre, où la végétation se mêle aux roches couleur ocre, le couple s’est mis sur son trente-et-un pour assister aux Musicales de la route Cézanne. Sur scène, Julie Gayet a rivalisé d’élégance dans une longue robe noire ornée de dentelle. Évidemment, son tendre époux était dans le public pour applaudir sa performance. Les vacances ont débuté sur une belle note.

https://www.instagram.com/p/CvVY8idIHBe/

A post shared by François Hollande (@fhollande)

⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande

François Hollande et Julie Gayet : cette région où ils aiment se rendre chaque été

Si les époux sont particulièrement discrets sur leurs lieux de villégiature, ils ont régulièrement été aperçus dans le Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Le département a été la scène de leurs premières escapades, au début de leur liaison brusquement officialisée dans la presse en janvier 2014. L’ancien président de la République et sa compagne privilégient plus précisément les alentours de Saint-Tropez pour se reposer. En 2020, ils étaient ainsi photographiés par Var Matin dans le jardin botanique du Rayol, situé à Rayol-Canadel-sur-Mer, une commune proche du fort de Brégançon.

Quelques années plus tôt, en 2015, c’est chez Jean-Pierre Jouyet, ancien secrétaire général de l’Élysée, que le couple se délectait des températures méditerranéennes. Leur romance n’était pas encore officielle. Un séjour évoqué par Soazig Quéméner et François Aubel dans leur livre commun, intitulé Julie Gayet, une intermittente du spectacle. Les journalistes décrivent un cadre idéal. La bâtisse des Jouyet est située au pied du massif des Maures, près de Saint-Tropez. Après cette pause culturelle à Aix-en-Provence, François Hollande et Julie Gayet ne devraient pas déroger à cette tradition estivale.

Crédits photos : Franck Castel / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • François Hollande

  • Julie Gayet

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande

Ségolène Royal et François Hollande ont formé un couple emblématique de la politique française pendant près de 30 ans. De leur histoire, qui a commencé sur les bancs de l’ENA, sont nés leurs quatre enfants Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992). Jamais marié, ils annoncent leur rupture en 2007 sans en dévoiler les causes.

Dans le livre intitulé Ségolène Royal :Les coulisses d’une défaite, écrit par deux journalistes de l’AFP et paru en juin 2007, la mère de famille raconte : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et dans les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux. On est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel ».

Fille cadette de Ségolène Royal et de François Hollande, Flora Hollande a caressé l’idée de suivre la voie de ses parents en politique. Lors de la primaire de la gauche en 2012, elle apporte son soutien à sa mère plutôt qu’à son père. Un choix qu’elle a expliqué à Gala : Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé ».

Avant d’ajouter : « Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour des primaires. Et puis je lui ai dit : « Il y aura 2017 ! » Je sais que c’est une battante, après une difficulté, elle sait ressurgir et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle »

Ma mère a toujours été disponible en dépit de son emploi du temps. Je la questionne souvent sur sa jeunesse, sa vocation, les sources de son engagement politique. Avec mon père, on parle un peu moins de la vie ». Le soir de l’investiture de François Hollande après sa victoire, elle était la grande absente : « Je veux juste continuer à vivre ma vie tranquillement. Ne comptez pas sur moi pour poser le tapis rouge ! »

En bleu, Clémence Hollande se fait très discrète. La fille de Ségolène Royal et de François Hollande se tient bien loin des projecteurs et du monde politique dans lequel évoluent ses deux parents.

En 2018, Emilie Broussouloux entre dans la famille Hollande en s’unissant à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président. De leur union sont nés Jeanne, presque trois ans et Noé, dix-huit mois.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet