PHOTO – Eurovision : Conchita Wurst totalement métamorphosée depuis sa victoire en 2014

La drag queen a bien changé depuis sa victoire à l’Eurovision en 2014. Sur Instagram, l’artiste, de son vrai nom Tom Neuwirth, a partagé une nouvelle photo sur laquelle il apparaît métamorphosé de sa tenue de diva.

A propos de


  1. Conchita Wurst – Eurovision 2014

Sa prestation avait marqué l’Eurovision. En remportant la compétition en 2014, Conchita Wurst est devenue une icône. Si la drag queen a habitué ses fans au maquillage travaillé, aux tenues glamour et aux perruques, elle apparaît également sous un autre apparat, plus naturel. Sur Instagram, ce 17 mai, l’artiste, de son vrai nom Tom Neuwirth, a partagé un cliché sur lequel il fait fi des artifices. Cheveux courts, collier de perles et blazer bleu, on peine à reconnaître la star Conchita Wurst qui a marqué la scène de l’Eurovision.

Tom Neuwirth avait partagé ce cliché à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. « Soyez vous-mêmes, sans vous excuser », avait-il écrit en légende. L’artiste avait aussi ajouté différentes affiches consacrées à cette journée, qui appelaient notamment à célébrer la diversité des genres.

https://www.instagram.com/p/CO-yIkXp2Lz/

A post shared by Conchita / TOM / WURST (@conchitawurst)

La femme barbue est née par hasard

En 2015, Conchita Wurst s’était exprimée au micro de France Inter au sujet de son identité sexuelle qui a souvent été la source de malentendus. « Vous n’avez pas compris, je ne suis pas transexuelle, je suis une drag queen. Et nous, les drag queens, on crée une sorte d’illusion […] On est là pour divertir, il y a tout un show. Être né dans le corps du mauvais sexe, ça, c’est une autre histoire », avait déclaré le gagnant de l’Eurovision.

Tom Neuwirth avait également donné plus de détails sur l’histoire de son apparence, et a expliqué avoir décidé de garder sa barbe par le fruit du hasard. « Un jour, j’étais en train de me maquiller, je n’étais pas rasé, je me suis regardé dans le miroir et ça m’a plu. » Depuis, l’artiste a enchaîné les tenues, plus marquantes les unes que les autres. « J’ai tout essayé : cheveux longs, courts, blonds, noirs. Et, en 2011, j’ai abouti à ce look de femme barbue. » Une signature restée dans les mémoires.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet