PHOTO – Eric Dupond-Moretti : sa « très belle montre » fait polémique

Ce dimanche 16 mai, Eric Dupont-Moretti a fait parler de lui sur les réseaux sociaux à cause de sa montre. Damien Rieu, candidat RN aux régionales, a partagé une photo du garde des Sceaux en train de coller une affiche dans la rue avec une Rolex au poignet. De quoi faire jaser.

A propos de


  1. Eric Dupond-Moretti

Une histoire de montre en tendance sur Twitter. En campagne pour les régionales à Arras, ce samedi 15 mai, Eric Dupont-Moretti a fait une sortie remarquée. En effet, une photographie du garde des Sceaux montrant son implication en collant des affiches dans les rues de la ville a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux ce week-end.

Ses adversaires, très à l’affût, ont constaté que l’homme politique portait une montre de la marque Rolex. Un symbole selon eux de sa déconnexion. Damien Rieu, candidat RN aux régionales dans la Somme, a partagé le cliché sur son compte avec en légende : « Le colleur d’affiches en Rolex + bouton de manchette » accompagné d’un émoji qui rigole. Quant au député européen Gilbert Collard, il a écrit « le colleur d’affiches du peuple, affiche boutons de manchettes et Rolex : grotesque !  » De nombreux internautes ont vivement réagi en défendant l’avocat. « Il a les moyens, il ne l’a pas volé », « Interdiction de se payer une Rolex quand on a réussi ? » ou encore « Quel est le problème d’avoir une Rolex » ont-ils commenté sous leurs publications.

Le colleur d’affiche @E_DupondM en Rolex+Bouton de manchette ? pic.twitter.com/2hEjT0Ji1p

Une diversion ?

En même temps que cette histoire de montre, Le Journal du Dimanche a publié des éléments à propos de l’enquête sur de ‘détournements de fonds publics’ dans laquelle Marine Le Pen est mise en examen. Le journaliste Matthieu Bidan parle d’une histoire en trois temps : les révélations affligeantes pour le Rassemblement national, la publication de la photo d’Eric Dupont-Morreti par Damien Rieu, puis le sujet en tendance sur Twitter. Alors est-ce une stratégie du parti d’extrême droite pour détourner l’attention ? En tous cas, les deux sujets ont beaucoup fait parler.

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet