Célébrités

PHOTO EnjoyPhoenix se montre au naturel et fait passer un message fort, ses fans applaudissent

Marie Lopez, plus connue sous son pseudo EnjoyPhoenix, a publié une photo d’elle au naturel sur Instagram. Avant l’été, la star de YouTube est en campagne contre les complexes. Elle s’est montrée à ses abonnés sans maquillage, assumant ses “imperfections”. Une approche rafraichissante.

EnjoyPhoenix, dont le vrai nom est Marie Lopez, tente de sensibiliser ses fans et les internautes en général, à la vaste question de l’authenticité et des canons de beauté sur les réseaux sociaux. “Aujourd’hui j’avais envie de vous poster une photo prise face à la fenêtre après m’être lavée les cheveux et sans make-up, pour vous montrer que la vraie vie est sans filtres et que ça ne vous rend pas moins beau/belle pour autant (…)” a déclaré l’ancienne participante de Danse avec les stars ce lundi 29 juin sur Instagram. Si cela peut paraître étonnant pour une influenceuse qui s’est faite connaître avec des tutos beauté, il s’agit en fait d’une prise de position d’autant plus bienvenue. Face au fléau du harcèlement sur les réseaux sociaux, mais aussi des images qui véhiculent une image déformée du corps, la star a décidé de prendre les devants et d’encourager à une philosophie dite du “body positive”. Cette approche valorisante du corps tend à non seulement accepter, mais mettre en scène des corps plus diversifiés, plus réalistes.

Rayonnante sur une photo où on la voit arborer des cheveux mouillés, la jeune femme de 25 ans, qui partage souvent avec ses abonnés ses problèmes et solutions contre l’acné, a poursuivi : “Je sais bien que l’été est compliqué pour ceux et celles qui doutent de leur corps, qui sentent mal dans leur peau et qui préfèrent se cacher sous leurs artifices.” Un sentiment qu’EnjoyPhoenix, qui a récemment bouleversé sa vie, comprend bien, puisqu’elle concède en être elle-même victime : “Être bombardé toute la journée par des photos de meufs / mecs parfaits sur Insta, ça donne des complexes, mais souvenez-vous que personne ne connaît la vérité sur ce qu’ils montrent à part eux”. Aimée par près de 100 000 personnes en à peine une heure, sa publication a fait fureur auprès de ses abonnés, qui se sont bien sûr reconnus dans son constat. Si aujourd’hui de nombreuses célébrités pratiquent le body positive, nombre d’entre elles le font par opportunisme afin de suivre la tendance qui se renforce chez leurs abonnés, lassés des filtres. La plupart ne prennent en fait aucun risque et se montrent faussement naturelles, ou avec un maquillage “effet sans maquillage” (!), ce qui brouille encore plus les pistes. Sans lumière ni cadrage flatteurs, sans filtre, sans maquillage et sans triche, EnjoyPhoenix y est allée avec les deux pieds. Magnifique.

View this post on Instagram

A post shared by Marie Lopez (@enjoyphoenix) on Jun 29, 2020 at 9:26am PDT

Source: Lire L’Article Complet