Accueil » Célébrités »
PHOTO Emilie Broussouloux : la femme de Thomas Hollande explique pourquoi elle a accouché à domicile
Émilie Broussouloux a accouché de son fils Noé en janvier dernier. Pour cette seconde grossesse, pas question pour l’épouse de Thomas Hollande de se rendre à l’hôpital : la journaliste a décidé d’accoucher à domicile et elle en a expliqué les raisons dans un nouvel épisode de web-série 9 mois ensemble.
Emilie Broussouloux
Thomas Hollande
Depuis le mois de septembre 2020, Émilie Broussouloux a fondé sa société de production, Kartini Productions, avec laquelle elle produit sa web-série 9 mois ensemble qui aborde les thèmes de la grossesse et de la parentalité. Elle y interroge des parents et des futurs-parents et n’hésite pas non plus à se mettre en scène. Car la journaliste est la maman de deux enfants, fruits de son union avec Thomas Hollande. Le couple s’est marié le 8 septembre 2018 à Meyssac en Corrèze et a tout d’abord accueilli une petite Jeanne le 29 juin 2019, suivie d’un petit Noé, né le 21 janvier 2021. Ce projet de web-série est autant professionnel que personnel pour la journaliste qui s’est fait connaître en 2014 comme chroniqueuse sportive dans l’émission Stade 2.
Ce lundi 24 mai, la jeune maman a publié sur Instagram le premier épisode de la saison 2 de 9 mois ensemble. « Dans ce 1er épisode, je me confie sur une expérience très très personnelle : mon accouchement« , a-t-elle dévoilé à ses abonnés. Car en effet, Émilie Broussouloux a fait le choix pour Noé, d’accoucher à domicile. Elle en a révélé les raisons !
Le contexte a joué
Pour la journaliste, le choix d’accoucher à domicile s’est imposé de lui-même. Le contexte pandémique et le fait de devoir accoucher avec un masque, sans peut-être son mari à ses côtés et dans l’impossibilité de pouvoir voir son aînée Jeanne durant plusieurs jours, ont largement pesé dans la balance. « Un mois et demi avant d’accoucher, il était encore prévu que j’aille à la maternité. Mon dernier rendez-vous à l’hôpital ne s’est pas très bien passé parce que l’on m’a expliqué dans quelles mesures j’allais sans doute accoucher : avec un masque, que j’allais peut-être accoucher sans mon conjoint et que je n’allais pas voir ma fille aînée pendant tout mon séjour à la maternité », a-t-elle expliqué dans son documentaire. Trop de facteurs stressants pour la jeune femme qui décide d’accoucher à la maison.
Mais le projet n’a pas été de suite été accepté par le papa. « Ça a été compliqué quand j’en ai parlé à mon conjoint, parce que, lui, il était certain que l’accouchement allait se passer à la maternité. Il ne se posait même pas de question », a poursuivi la journaliste. Au final, la rencontre avec la sage-femme a convaincu Thomas Hollande. Et l’expérience a semble-t-il été concluante pour Emilie Broussouloux. « Quand on a la maîtrise de son corps et de toutes ses sensations, c’est là que c’est génial. J’ai adoré ça. C’était une expérience extraordinaire. Si je ne l’avais pas vécu, j’aurais du mal à le croire », a-t-elle conclu, encore marquée par cet accouchement qui sort de l’ordinaire.
https://www.instagram.com/p/CPQygbhn21U/
A post shared by Emilie Broussouloux (@emiliebroussouloux)
Source: Lire L’Article Complet