PHOTO – Elizabeth II souriante malgré le deuil : elle ne vacille pas pour sa photo d’anniversaire

Alors qu’elle a perdu l’amour de sa vie et que son petit-fils, le prince Harry, a déjà rejoint femme et enfant aux États-Unis, Elizabeth II a tenté de faire bonne figure pour son anniversaire. À l’occasion de ses 95 ans, célébrés ce mercredi 21 avril, Buckingham Palace a partagé une photo de la reine tout sourire.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

« Never explain, never complain. » Ne jamais se justifier, ne jamais se plaindre. Telle a toujours été la devise de la reine Elizabeth II. Si elle a montré qu’elle pouvait elle aussi être humaine, en essuyant quelques larmes lors des obsèques du prince Philip, la souveraine a rapidement renoué avec sa réputation : celle d’une femme forte et stoïque en toutes circonstances. À l’occasion de ses 95 ans, célébrés ce mercredi 21 avril, le palais de Buckhingham a partagé sur Instagram une photo de la monarque tout sourire dans un ensemble lie de vin. Une manière de montrer que Sa Majesté tient bon malgré le deuil. Un cliché qui a aussitôt été repartagé sur les comptes officiels du prince Charles, mais également du duc et de la duchesse de Cambridge.

« Aujourd’hui, c’est le 95ème anniversaire de la reine (…) Cette année, Sa Majesté demeure au château de Windsor, pendant une période de deuil royal après la mort du duc d’Édimbourg« , a indiqué Buckingham Palace en légende de cette touchante photo de la reine Elizabeth II, repérée par nos confrères du Daily Mail. Contrairement aux années précédentes, la souveraine n’aura pas droit au traditionnel salut au canon, ni à la célèbre parade militaire qui se tient d’ordinaire dans les rues de Londres. En guise de consolation, elle a tout de même prévu de s’entretenir avec plusieurs membres de la famille royale ces prochains jours.

https://www.instagram.com/p/CN66RVLnsNe/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Elizabeth II entourée des siens

Alors qu’une période officielle de deuil de deux semaines a été décrétée en l’honneur du duc d’Édimbourg, la monarque devrait pouvoir compter sur la présence des siens pour la réconforter en cette période de deuil. Selon The Mirror, plusieurs d’entre eux, ont prévu de lui rendre visite, tour à tour, afin qu’elle ne reste jamais seule. Parmi eux, le prince Charles, la princesse Anne ou encore Sophie de Wessex et ses enfants, Lady Louise Windsor et James Windsor. En revanche, le prince Harry ne sera lui pas présent aux côtés de sa grand-mère pour son anniversaire, puisqu’il a déjà rejoint les États-Unis où il a retrouvé son épouse, Meghan Markle, et leur fils, Archie. Qu’à cela ne tienne, Elizabeth II a de toute manière choisi son camp… Sa Majesté devrait également s’entretenir, en visioconférence, avec ses arrière-petits-enfants. Des échanges qui devraient lui changer les idées et lui redonner le sourire, après ces quelques jours particulièrement éprouvants.

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet