Accueil » Célébrités »
PHOTO – Elizabeth II : son clin d’œil au prince Philip ne passe pas inaperçu
Après plusieurs jours de deuil, la reine Elizabeth II a fait une apparition remarquée lors d’une visioconférence ce mardi 27 avril. Pour son retour sur le devant de la scène médiatique, la souveraine a adressé un clin d’oeil symbolique à son défunt mari, le prince Philip, décédé le 9 avril dernier.
A propos de
-
Elizabeth d’Angleterre
-
Prince Philip
Elizabeth II a toujours eu le souci du détail. Alors qu’elle s’était fait discrète depuis les obsèques du prince Philip, durant lesquelles elle a versé quelques larmes, la reine d’Angleterre a fait son retour sur le devant de la scène médiatique. Ce mardi 27 avril, elle s’est dévoilée stoïque et souriante, lors de deux réunions officielles, organisées en visioconférence depuis le château de Windsor. Pour l’occasion, la monarque a souhaité marquer le coup, en adressant un joli clin d’oeil à son défunt mari, le prince Philip, décédé le 9 avril dernier. Comme repéré par nos confrères du Daily Mail, la mère du prince Charles a arboré une broche florale comme elle en a l’habitude. Cette fois encore, elle n’a pas été choisie au hasard, puisque elle lui a été offerte en guise de cadeau de mariage.
Un bijou qu’elle a bien sûr porté pour le symbole, mais également pour témoigner de l’affection qu’elle portait au prince Philip, qui est mort deux mois avant son centième anniversaire. Signée de la prestigieuse maison Cartier, cette broche sertie de diamants lui a été offerte par le Nizam d’Hyderabad suite à son union avec le duc d’Édimbourg en 1947. À l’époque, l’Inde était encore une colonie britannique et Asaf Jah VII (le Nizam d’Hyderabad, ndlr) l’un des collectionneurs de bijoux les plus riches au monde.
D’autres cadeaux prestigieux ont été offerts à la reine pour son mariage
Comme l’a rappelé Vanity Fair, pour la petite histoire, le souverain a demandé à la future monarque de choisir une pièce dans son stock comme cadeau de mariage. L’épouse du prince Philip a alors jeté son dévolu sur un somptueux diadème et un collier assorti, lui aussi signé Cartier, datant de 1935. Ce bijou est d’ailleurs toujours resté dans la précieuse collection de la reine Elizabeth II. En 2014, on a pu l’apercevoir au cou de Kate Middleton, à qui la reine a accepté de le prêter.
Crédits photos : Mok Yui/PA Wire/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet