PHOTO – Elizabeth II au bras du prince Charles : son retour remarqué

Ce mardi 11 mai, Elizabeth II a effectué son premier engagement en personne depuis la mort de son mari, le prince Philip, le 9 avril dernier. La monarque a assisté avec son fils Charles à l’ouverture officielle du Parlement au Palais de Westminster.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Charles d’Angleterre

Première sortie très remarquée. Depuis la mort de son époux tant aimé, le prince Philip le 9 avril dernier, Elizabeth II était restée au château de Windsor, où le duc d’Edimbourg avait rendu son dernier souffle et où s’étaient déroulées ses obsèques en présence de nombreux membres de la famille royale. La reine, âgée de 95 ans, n’avait pas souhaité retourner à Buckingham Palace et préférait gérer les affaires courantes depuis Windsor. Elle avait rempli plusieurs de ses obligations officielles par visioconférences.

Mais ce mardi 11 mai, Elizabeth II a dû se rendre à Londres pour la première fois depuis la mort de son époux, afin d’assister à l’ouverture officielle du Parlement au Palais de Westminster. Le prince Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles ont accompagné la reine pour l’occasion. Et ce n’est pas la première fois. Le duc d’Edimbourg ayant dû être plusieurs fois hospitalisé ces dernières années, le prince Charles avait déjà remplacé son père, et ce, à trois reprises, comme le rapporte Hello magazine. Mais cette fois il s’agit de sa première apparition en tant que consort.

The Queen, escorted by the Prince of Wales and followed by the Duchess of Cornwall, at the State Opening of Parliament. pic.twitter.com/aFpZjGudiY

Ni couronne, ni robe d’Etat

Les inconditionnels de la monarchie britanniques auront noter quelques autres petits détails. Cette année, il n’y avait pas de carrosse, et sa Majesté s’est rendue de Buckingham Palace à Westminster dans un Range Rover. Autre information, la monarque de 95 ans a revêtu une robe de jour mauve et un chapeau assorti, au lieu de la longue robe d’État en velours rouge foncé et de la couronne impériale. En raison de la crise sanitaire, toute cérémonie en grande pompe à été évitée.

Crédits photos : Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet