Célébrités

PHOTO Dîners clandestins : Eric Dupond-Moretti photographié devant le Palais Vivienne ? Un cliché sème le doute

Depuis quelques jours une photographie d’Eric Dupond-Moretti est devenue virale sur les réseaux sociaux. En effet les internautes affirment qu’elle aurait été prise devant le Palais Vivienne, ce qui pourrait laisser penser que le ministre de la Justice aurait participé à des dîners clandestins.

Eric Dupond-Moretti

Le gouvernement est dans la tourmente. Lors d’un reportage du 12.45 d’M6 diffusé le vendredi 2 avril, Pierre-Jean Chalençon a révélé avoir participé à plusieurs dîners clandestins avec des ministres. S’il est depuis revenu sur ses propos, en déclarant qu’il s’agissait d’un simple trait d’humour, de nombreux internautes se sont mis en tête de démasquer les coupables. D’autant plus que de son côté, la chaîne M6 a révélé avoir reçu le témoignage d’une autre source confirmant la présence d’un haut fonctionnaire. Dans un premier temps, tous les soupçons s’étaient portés sur Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. En effet dans une interview datant de février dernier, l’ancien collectionneur d’Affaire Conclue avait déclaré l’avoir invité à l’une de ses réceptions. Mais le proche collaborateur d’Emmanuel Macron a formellement nié, déclarant qu’il n’avait jamais eu le moindre contact avec le pire ennemi de Caroline Margeridon. Depuis les doutes des internautes se sont rabattus sur le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.

Eric Dupond Moretti n’était pas au Palais Vivienne

Si certains soupçonnent le compagnon d’Isabelle Boulay, c’est en raison d’une photographie devenue virale sur les réseaux sociaux. Eric Dupond-Moretti y apparaît à côté de Vincent Schoepff, un proche de Pierre-Jean Chalençon qui se présente comme “le magicien des stars”. C’est pourquoi de nombreux internautes sont persuadés que ce fameux cliché a été pris devant le Palais Vivienne, preuve irréfutable à leurs yeux que le ministre de la Justice a participé à des dîners clandestins. Or une simple recherche sur Google Maps suffit à comprendre que le cliché en question n’a pas été pris devant la propriété du collectionneur mais devant les locaux de Median une société de production qui produit notamment C à vous sur France 5. L’homme politique et avocat se trouvait donc avenue de Breteuil, dans le 7e arrondissement de la capitale.

Diffusée le 3 mars dernier sur les réseaux sociaux, la photographie serait bien plus ancienne selon Vincent Schoepff. N’ayant pas été en mesure de la dater précisément dans un premier temps, il a ensuite précisé à 20 Minutes qu’elle aurait été prise le 22 octobre 2019, jour où Eric Dupond-Moretti était invité dans C à Vous. De quoi mettre un terme aux sordides accusations qui visent le ministre de la Justice.


Source: Lire L’Article Complet