PHOTO Denis Brogniart dévasté : l’animateur pleure la disparition d’un « compagnon de route »

Comme Marion Jollès, l’épouse de Romain Grosjean, Denis Brogniart est en deuil. L’animateur de Koh-Lanta pleure lui aussi la disparition de Thomas Bonnecarrere, un caméraman avec lequel il avait travaillé pour la Formule 1.

Denis Brogniart

C’était un nom bien connu des amateurs de Formule 1. Le caméraman Thomas Bonnecarrere est décédé à 49 ans dans la nuit de ce lundi 24 à ce mardi 25 mai. Toujours de bonne humeur derrière son objectif, il avait marqué les pilotes, organisateurs et autres protagonistes du sport automobile. C’est pourquoi Marion Jollès-Grojean, l’épouse de Romain Grosjean, lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’elle était très proche de ce dernier. Non seulement elle avait fait ses débuts à ses côtés dans Automoto, mais elle l’avait également choisi pour filmer son mariage, célébré le 27 juin 2012. « Son sourire. Sa gentillesse. Ses mots après l’accident de Romain. Tu vas tellement nous manquer, Thomas. Le film de notre mariage, je le regarderai toujours en pensant à toi désormais« , a-t-elle écrit avec une immense tristesse sous un cliché du défunt. Mais elle est loin d’être la seule célébrité à être affectée par ce décès. Car certains l’ignorent peut-être mais il avait également travaillé avec Denis Brogniart.

Denis Brogniart très peiné par le décès de Thomas Bonnecarrere

Avant de devenir le mythique animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart s’était surtout illustré dans le sport. Le présentateur de 53 ans avait donc couvert plusieurs courses de Formule 1. C’est ainsi qu’il avait été amené à travailler avec Thomas Bonnecarrere, un homme qu’il n’a jamais oublié. « Immense tristesse en apprenant le décès de Thomas Bonnecarrere, compagnon de route de mes années sur la formule 1, cameraman de talent, un homme qui irradiait partout où il passait, sympa, drôle, prévenant en toutes circonstances. Je pense aujourd’hui à sa fille Camille« , a écrit le compagnon d’Hortense sur Instagram.

Caméraman chevronné, Thomas Bonnecarrere avait travaillé pour la Formule 1, le Championnat du monde d’Endurance (WEC) et le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Il venait même de participer au Grand Prix de Monaco, le 23 mai dernier, pour la FOM (société de production des retransmissions des GP de F1). Que ce soit pour des chaînes de télévision ou les retransmissions internationales, il était apprécié de tous pour son professionnalisme et sa bonne humeur. Sa disparition laisse un vide immense dans le petit monde des sports mécaniques…

https://www.instagram.com/p/CPVSt91poPx/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Source: Lire L’Article Complet