Accueil » Célébrités »
PHOTO – Charles III : cet incroyable sapin de Noël de 6m au château de Windsor
Dans un tweet publié ce jeudi 24 novembre, l’expert royal Omid Scobie a dévoilé l’immense sapin de Noël qui a été installé dans le château de Windsor.
La période des fêtes de fin d’année pointe le bout de son nez. Dans un mois, la famille royale britannique vibrera, comme beaucoup d’autres, au rythme de Noël et du jour de l’an. Pour anticiper les festivités, le roi Charles III a accepté de décorer le château de Windsor. Et, pour marquer le coup, un immense sapin de Noël a été installé dans le célèbre hall Saint-Georges. « Les décorations de Noël sont installées dans les appartements officiels du château de Windsor (ouverts au public jusqu’au 2 janvier) », a écrit le journaliste Omid Scobie, sur Twitter, ce jeudi 24 novembre.
L’expert royal a également posté plusieurs photos de l’énorme sapin, qui semble mesurer environ six mètres. « La pièce maîtresse est le sapin Nordmann de six mètres dans le St George’s Hall, qui a été orné de 3 000 lumières, de centaines d’ornements en forme de bijoux et de rubans de velours et de satin violets », a poursuivi l’écrivain britannique. Sans surprise, les photos ont fait sensation chez les internautes fans de la famille royale, et plus particulièrement ceux qui suivaient de très près les décorations de Noël de la reine d’Angleterre. « Premier Noël sans la reine, Elizabeth II », a écrit une utilisatrice de Twitter.
>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
The Christmas decorations are up at the Windsor Castle state apartments (open to public until Jan 2). Centre stage is the 20-foot Nordmann Fir in St George’s Hall, which has been adorned with 3,000 lights, hundreds of jewel-shaped ornaments and purple velvet and satin ribbons🎄 pic.twitter.com/6atMMejtFq
Charles III fait aussi bien que sa mère, Elizabeth II
Avec de telles décorations, on pourrait presque penser que le dispositif mis en place cette année est inédit. Pourtant, l’année dernière pour Noël, Elizabeth II avait déjà vu les choses en grand. La preuve ? Elle avait fait installer un sapin de la même taille dans le Hall Saint Georges, qui avait été ensuite partagé sur le compte Instagram de la reine d’Angleterre. « La touche finale est apportée à l’arbre de Noël (…) dans le cadre de l’exposition annuelle de Noël de la Royal Collection », pouvait-on lire en légende du cliché.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…
En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.
Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.
Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet