PHOTO – Charlene de Monaco radieuse : la princesse prend le large pour la bonne cause

Charlene de Monaco s’est éloignée du Rocher pour une occasion spéciale et a documenté cette sortie pour la bonne cause sur Instagram ce samedi 17 juin. L’épouse du prince Albert semblait ravie sur les clichés.

On l’avait quittée en famille, avec son mari et ses enfants à la 4e Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco le 10 juin. Cette fois, Charlene de Monaco n’était pas accompagnée par le prince Albert, mais cela ne l’a pas empêchée de passer un excellent moment, à quelques encablures du Rocher. En effet, la maman du prince Jacques et de la princesse Gabriella était à Calvi ce vendredi 16 juin pour la bonne cause.

« La princesse Charlene a assisté à la 3e édition des ‘Water Safety Days’ organisée à Calvi par la Fondation Princesse Charlène de Monaco », a indiqué en légende de dix photos le compte Instagram du palais de Monaco. L’ancienne nageuse a pu observer « soixante-dix-neuf enfants des classes de CM2 de l’école Calvi Loviconi [participer] aux ateliers de sauvetage en mer« . Sur les clichés, on peut voir la princesse entourée des enfants et visiblement ravie d’être présente à cet événement. Souriante, elle était habillée simplement avec un pantalon noir, un polo rouge et une casquette blanche et portait des lunettes de soleil.

https://www.instagram.com/p/CtlaJ04M_25/

A post shared by Palais Princier de Monaco (@palaisprincierdemonaco)

Charlene de Monaco n’était pas attendue

En plus de « Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée et de son équipe », et de « Kevin Crovetto, gymnaste monégasque », tous deux membres de la fondation, « la station SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Calvi et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse » étaient présents. « Nous avons des enfants de 10 ans qui découvrent le sauvetage aquatique. C’est une activité qui a un riche potentiel pédagogique et qui est très ludique. Ils découvrent la dangerosité du milieu aquatique et apprennent les gestes fondamentaux de sauvetage », a expliqué Pierre Frolla à Corse-Matin ce vendredi 16 juin. Ces journées de prévention contre la noyade en mer sont organisées dans toute la France par la fondation de la princesse Charlene, a rappelé le quotidien corse. C’est la troisième fois que la ville de Calvi est choisie pour l’étape corse. Depuis 2013, entre 3 000 et 5 000 enfants sont sensibilisés chaque été. Si celle qui a récemment dévoilé un nouveau look est très impliquée dans sa fondation, la venue de la princesse Charlene en Corse n’a été actée que dans la matinée de vendredi, pour le plus grand bonheur des enfants présents qui lui ont demandé des autographes.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Charlene de Monaco : ses plus belles apparitions en 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet