Accueil » Célébrités »
PHOTO – “Ce sont toujours des journées moins évidentes” : Mathieu (L’amour est dans le pré) se confie sur son quotidien face à la maladie
Atteint de la maladie de Cadasil, Mathieu évoque régulièrement son combat contre cette pathologie incurable. Ce mardi 24 octobre, le temps d’une story Instagram, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré s’est livré sur son quotidien rythmé par les examens médicaux.
Une pathologie avec laquelle il doit vivre au quotidien. S’il partage les moindres étapes de sa GPA (gestation pour autrui, ndlr) sur les réseaux sociaux, Mathieu se confie également sur son combat contre la maladie de Cadasil. Une dégénérescence génétique, pouvant entraîner d’importantes crises d’épilepsie voire l’AVC, que le quadragénaire a appris peu de temps avant sa participation à la quinzième saison de L’amour est dans le pré. “Il n’existe pas de traitement. Je peux mourir demain, donc je vis à fond.”, confiait-il sur le plateau de l’émission Chez Jordan sur C8, en septembre 2022. Dès lors, l’ex-mari d’Alexandre doit surmonter les bilans médicaux ainsi que les incertitudes. Auprès de sa fidèle communauté, Mathieu n’hésite pas à partager des nouvelles de sa santé. Ce mardi 24 octobre, le temps d’une story, l’ancien éleveur de taureaux camarguais s’est livré sur son nouveau rendez-vous médical. “Ce matin, c’est IRM cérébrale pour observer l’évolution de la maladie de Cadasil…”, a-t-il écrit en légende d’une photo sur laquelle il apparaît le visage fermé. Et d’ajouter sans langue de bois : “Ce sont toujours des journées moins évidentes et pourtant elles font partie de ma vie”.
Une fois cet examen de routine passé, Mathieu s’est une nouvelle fois emparé de son compte Instagram pour rassurer ses followers. “J’ai fait mon IRM. Évidemment, je ne comprends rien aux résultats. Donc lundi, j’ai rendez-vous avec le neurologue.”, a-t-il d’abord révélé. Avant de poursuivre : “Je vous tiendrai au courant. Je ne peux pas vous en dire plus. C’est vrai que ce sont des moments hyper angoissants. Voilà, c’est un peu Damoclès. On fait avec.” Lors de son précédent entretien avec le neurologue, en octobre 2022, Mathieu avait appris une bonne nouvelle. “La maladie n’évolue pas donc je suis très très très content. (…) quand dans la tête on a une espèce de volonté de se battre, plein de miracles arrivent. », révélait-il avec philosophie. Face à la maladie, Mathieu n’a de cesse de transmettre un message de résilience et d’espoir.
>> PHOTOS – L’Amour est dans le pré : découvrez quels couples mythiques sont toujours ensemble
Mathieu (L’amour est dans le pré) déterminé à vivre à fond
Depuis qu’il a découvert qu’il souffrait de la maladie de Cadasil, Mathieu souhaite simplement profiter de la vie : “N’attendez pas d’être face à un gros accident de la vie pour vivre votre vraie vie”, a-t-il déclaré sur un post Instagram, le 26 mars dernier. Et d’ajouter : “L’annonce de cette maladie a finalement été peut-être la plus belle chose qui me soit arrivée car elle m’a donné le courage de vivre ce que j’avais envie de vivre.“
En effet, malgré sa maladie, Mathieu a décidé de concrétiser son rêve de paternité. Depuis maintenant un an, l’ami de Karine Le Marchand a entamé les démarches pour une GPA en Colombie. Après des mois d’attente, l’ancien candidat du programme champêtre va bientôt devenir papa. Le 18 octobre dernier, Mathieu a partagé les premières images de l’échographie de son futur enfant. Un nouveau chapitre est sur le point de commencer.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Mathieu – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.
Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.
Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.
Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet