PHOTO C à vous : les dîners sont enfin de retour dans l’émission… en terrasse !

Fermée depuis le 29 octobre dernier, la cuisine de C à vous va de nouveau accueillir un chef ! A partir de ce mercredi 19 mai, Anne-Elisabeth Lemoine pourra dîner avec ses invités sur une terrasse installée juste à côté du plateau de l’émission.

Anne-Elisabeth Lemoine

C’est avec une pointe de tristesse qu’Anne-Elisabeth Lemoine avait annoncé, le 29 octobre dernier, l’arrêt des dîners dans C à vous. Ce soir-là, alors qu’elle recevait Eddy Mitchell et son fils, l’animatrice avait expliqué cette décision : « C’est notre dernier dîner à vrai dire avant de fermer le rideau des dîners de C à vous parce qu’à partir de demain, on arrête de recevoir à table, avait-elle confié aux téléspectateurs. Comme les restaurants et les bars resteront fermés à partir de ce soir minuit, on ferme également le restaurant de C à vous. Donc notre dernier dîner, c’est avec l’homme de la dernière séance qu’on le partage et son fils. On va y faire honneur. »

Sept mois plus tard, alors que le gouvernement a annoncé la réouverture des terrasses, les invités de C à vous vont enfin pouvoir manger à nouveau dans l’émission ! Comme l’a révélé Le Figaro ce 17 mai, les dîners reprendront dès ce mercredi 19 mai… et en terrasse, conformément à la loi. Les équipes de C à vous en installent une dans le jardin, tout près du plateau habituel, comme l’a confirmé Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi en publiant une photo sur Twitter.

Que faire en cas d’intempéries pour le dîner de C à vous ?

La terrasse de C à vous sera inaugurée ce mercredi 19 mai, selon les informations du Figaro. « Pour ce premier dîner de 2021 dans l’émission, le chef Abdel Alaoui, habitué du programme, sera derrière les fourneaux et préparera un menu qui reste encore mystérieux », a annoncé le quotidien. Ancien animateur sur Cuisine TV, aujourd’hui sur YouTube avec sa chaîne Abdel Kook, Abdel Alaoui a en effet maintes fois cuisiné dans C à vous. C’est aussi un chef d’entreprise parisien à la tête de plusieurs établissements : La maison du roll, spécialisé dans les rouleaux de printemps, La cantine marocaine Yemma, et la boutique de focaccia Foca, qui ouvrira en juin prochain. Le cuisinier devrait se faire un plaisir de régaler les convives, dont – toujours selon Le Figaro – une certaine Nathalie Baye.

Reste désormais à savoir si le dîner pourra bien avoir lieu : les prévisions météo annoncent malheureusement des averses sur tout le quart nord-est de la France, toute la soirée. Si la terrasse se retrouve sous la pluie, il faudra malheureusement renoncer au repas à table. « En cas d’intempérie, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe se retrouveront à l’intérieur du Loft, à leur place habituelle, et seront donc privées de dîner, a indiqué Le Figaro. Mais que les invités à venir se rassurent : ils pourront repartir avec un doggy bag. » Habitué au click and collect imposé par la crise sanitaire, Abdel Alaoui leur fera à coup sûr un plat à emporter aux petits oignons !

Terrasse en cours d’installation ! Les dîners de ⁦@cavousf5⁩ reviennent à partir de demain! Si ⁦@laurent_rmjk⁩ le permet pic.twitter.com/uzJkjd4Iju

Source: Lire L’Article Complet