PHOTO – Aurélie Casse quitte BFMTV : son pot de départ animé avec un célèbre collègue

Après avoir officialisé son départ de BFMTV pour France 5, Aurélie Casse a eu le droit au traditionnel pot de départ, ce mercredi 5 juillet. Un moment festif qu’elle a partagé avec ses nombreux collègues dont Jean-Baptiste Boursier.

Une page se tourne. Après huit ans de bons et loyaux services sur BFM TV, Aurélie Casse a décidé de partir vers de nouveaux horizons. Celle qui était aux commandes des magazines Ligne rouge et 90 minutes du lundi au jeudi de 20h30 à 22h va rejoindre le groupe France Televisions dès septembre prochain. La journaliste de 37 ans va animer le magazine C l’hebdo sur France 5, à la place d’Ali Baddou. « Ça a été un plaisir pour BFM TV de t’aider à te déployer ces dernières années. Ton talent est aujourd’hui éclatant…« , a écrit Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne sur son compte Twitter.

Pour marquer la fin de cette belle aventure professionnelle, Aurélie Casse a eu le droit à un pot de départ en bonne et due forme. Des adieux très festifs qu’elle a bien évidemment pris le soin d’immortaliser le temps d’une story sur son compte Instagram, ce mercredi 5 juillet. Pour cette occasion très spéciale, celle qui partage la vie d’un autre journaliste était bien évidemment entourée de ses chers collègues, dont Jean-Baptiste Boursier. Tout comme sa consoeur, le journaliste de 40 ans a décidé de quitter BFMTV pour rejoindre la rédaction de LCI. Et la joyeuse équipe a fêté ses départs comme il se doit. Jusqu’à la tombée de la nuit, les journalistes ont transformé la terrasse d’un par parisien en une véritable piste de danse. Un ultime moment passé avec ses confrères qui restera à jamais gravé dans la mémoire d’Aurélie Casse.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Aurélie Casse quitte BFM TV : qui est sa remplaçante ?

Comme chaque été, le mercato télévisé bat son plein. Après le départ d’Aurélie Casse, BFM TV s’est mis à la recherche de sa remplaçante. L’heureuse élue se prénomme Julie Hammet. Un visage bien connu des téléspectateurs de LCI. Depuis 2021, la jeune femme d’origine franco-britannique menait les débats de fin de soirée avec Éric Brunet. Une nouvelle recrue qui ravit le directeur général Marc-Olivier Fogiel. « Sur BFMTV, on mise sur les nouveaux talents ! Je suis heureux de l’arrivée de Julie Hammett le soir en semaine« , a-t-il déclaré lors de l’annonce officielle. Et de poursuivre plein d’entrain : « Julie partagera son expérience de meneuse de débats. » 

Diplômée de l’École Supérieure de Journalisme de Lille, Julie Hammet a fait ses premières armes en qualité de reporter pour les Informations Dieppoises, puis RTL et France 24. Des expériences diverses et variées qui lui ont permis de rejoindre le groupe TF1 dès 2013. D’abord correspondante en régions, c’est trois ans plus tard qu’elle rejoindra LCI pour présenter successivement le Week-End Soir puis Le Grand Soir et les JT de 18h à minuit. En faisant sa rentrée sur BFMTV, Julie Hammet vient ajouter une nouvelle ligne à son impressionnant CV.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Aurélie Casse

  • Jean-Baptiste Boursier

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet