PHOTO – Annie (L’amour est dans le pré) en “grande détresse” : d’autres candidats volent à son secours

Sur Instagram ce dimanche 21 mai, Pierre et Fred de L’amour est dans le pré saison 7 ont dévoilé la vidéo déchirante d’une ancienne candidate de l’émission qui traverse un véritable drame dans son élevage de chevaux de compétition.

Pierre et Fred de L’amour est dans le pré ont été touchés en plein cœur par le drame que traverse une autre candidate de la saison 7 du programme : Annie Augras. Sur Instagram, le couple a partagé une vidéo de leur amie, « cavalière et éleveuse de chevaux de dressage et de compétition depuis 40 ans », qui explique la raison de sa « grande détresse ». Propriétaire du Haras des Frettes, situé entre Chartres et Le Mans, elle a indiqué qu’un hélicoptère d’EDF a survolé son exploitation à basse altitude pendant un long moment, en « sem[ant] la panique dans tout l’élevage ».

Stressés par ce bruit inhabituel, les chevaux ont « cassé leur clôture » en provoquant de sérieux dégâts. « J’ai eu deux chevaux boiteux, une jument blessée », a-t-elle déploré avec émotion. L’une de ses juments, enceinte, a par la suite accouché et y a laissé sa vie, au grand dam d’Annie, qui a dû l’euthanasier en dernier recours, ainsi que son poulain, né aveugle. De quoi bouleverser l’éleveuse, qui précise qu’elle était sa « meilleure » bête et qu’elle « n’avait que 14 ans ». Une situation très difficile pour elle puisque sa femelle aurait pu avoir d’autres poulains à l’avenir. Après avoir séché ses larmes, elle a donné quelques détails sur cet hélicoptère qui faisait « un bruit d’enfer » et qu’elle n’a pas réussi à faire partir, malgré ses grands gestes. Depuis l’incident, Annie « passe [s]on temps à réparer les clôtures » abîmées par ses chevaux les plus agités, qui ne comprenaient pas ce qu’il se passait. Une obligation « en plus de tous les problèmes [qu’elle] a » au quotidien. Après une pause pour reprendre un peu ses esprits, l’éleveuse a assuré, déchirante, qu’elle « ne gagne rien », malgré ce que l’on pourrait penser étant donné qu’elle possède des chevaux et un haras.

A post shared by Pierre et Fred ADP, Gers (@pierrefredlamourestdanslepre)

>> PHOTOS L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

« Le travail de toute une vie » anéanti en « quelques secondes »

« La plupart du temps je suis en déficit. L’année dernière j’ai fait une bonne année. J’ai gagné 300 euros dans l’année, en travaillant 70 heures par semaine et en prenant une semaine de congé tous les cinq ans et là, franchement, c’est trop pour moi, j’en peux plus », a-t-elle déclaré en toute franchise. Dépitée, Annie Augras a affirmé : « Comment peut-on se battre contre des problèmes pareils quand on prend tellement soin des chevaux en permanence ? » De leur côté, Pierre et Fred ont écrit, révoltés par ce que vit leur amie : « À l’heure où, il est de plus en plus compliqué de faire de l’agriculture et de l’élevage, où les agriculteurs doivent prouver, jour après jour, qu’ils respectent tout et n’importe quoi dans tous les domaines. À l’heure où on leur demande de rendre des comptes à la société en permanence, à l’heure où ils ne peuvent plus faire leur métier librement, comme le faisaient jadis leurs aïeux… Ce qui vient d’arriver à Annie est inacceptable ! » Le couple a également estimé que la société doit « respecter le travail » et « l’écosystème », en remettant en question le droit d’effectuer des « vols en basse altitude d’engins polluants et bruyants […] qui [peuvent] mettre en péril, en quelques secondes, le travail de toute une vie ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Facebook @harasdesfrettes

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet