Accueil » Célébrités »
Philippe Tesson, ce dérapage qui a choqué : “Ce type, sa mort me réjouirait…”
Philippe Tesson est mort ce mercredi 1er février, à l’âge de 94 ans, a annoncé Le Figaro. Au cours de sa longue vie, le journaliste a tenu des propos parfois choquants, notamment à l’encontre d’un célèbre humoriste…
Philippe Tesson n’avait pas peur des mots. Le célèbre journaliste, décédé ce mercredi 1er février à l’âge de 94 ans, a plusieurs fois fait parler de lui pour ses déclarations, certaines s’avérant plus choquantes que d’autres. En 2014 par exemple, il avait tenu des propos particulièrement durs, à l’égard d’un humoriste que l’on sait controversé : Dieudonné. Présent dans l’émission Accords / Désaccords, présentée par Guillaume Durand, sur les ondes de Radio Classique, le fondateur du Quotidien de Paris avait dérapé en direct. Réagissant aux blagues de l’intéressé sur la Shoah, Philippe Tesson avait déclaré : « C’est la chose la plus abominable que j’ai jamais vécue. Pour moi c’est innommable. Il n’y a pas de pitié pour ça« , avait-il affirmé, avant d’enfoncer le clou : « Ce type, sa mort par exécution par un peloton de soldats me réjouirait profondément« , a-t-il déclaré dans une déclaration rapportée par Le Parisien. Une sortie qui n’avait pas manqué de provoquer le malaise en studio…
D’autant que le journaliste ne s’est pas arrêté là. Visiblement très remonté contre Dieudonné, il est allé jusqu’à regretter l’abolition de la peine de mort : « C’est, pour moi, une bête immonde. Donc qu’on le supprime et c’est tout! Je signe et je persiste« , avait-il martelé sur les ondes de Radio Classique, selon des propos rapportés par TV Magazine. À la fin de sa prise de parole, Philippe Tesson avait quelque peu atténué ses propos, expliquant que l’humoriste devrait aller « en taule« (en prison, ndlr). Comme précisé par nos confrères, cette séquence polémique est depuis devenue « inaccessible« , l’émission en question ayant été supprimée. À l’époque, le service de communication de Radio Classique avait expliqué qu’il « ne souhaitait pas donner de l’écho à ces propos qui ont pu être mal interprétés. »
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Mort de Philippe Tesson : ses derniers mots révélés
Heureusement, Philippe Tesson a aussi fait parler pour ses bons mots. Avant de rendre son dernier souffle, celui qui a laissé trois enfants derrière lui a désormais rejoint son épouse Marie Claude, emportée par une embolie pulmonaire en 2014. Hospitalisé en janvier dernier, le critique d’art, que l’on sait féru de théâtre, est sorti un court instant de sa réanimation pour prononcer une phrase à ses proches : « Je ne suis pas né pour mourir« , a-t-il affirmé. Comme une ultime réplique…
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Philippe Tesson
Suivre
Suivi
-
Dieudonné
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte à l’âge de 74 ans, le 1er janvier 2023.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte ce 2 janvier 2023 à l’âge de 73 ans.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée à l’âge de 43 ans, le 1er janvier 2023.
Décès de Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, le 1er janvier 2023.
L’acteur américain Quinn Redeker est décédé de causes naturelles à l’âge de 86 ans, en Californie, le 20 décembre 2022. C’est seulement le 10 janvier 2023 que la nouvelle a été annoncée.
Le romancier américain Russell Banks est mort le 7 janvier 2023, à l’âge de 82 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet