Accueil » Célébrités »
Philippe Lucas : l’énorme salaire mensuel versé par France Télévisions pour bosser avec Nelson Monfort !
En 2015, Philippe Lucas était aux côtés de Laure Manaudou, Alexandre Boyon et Nelson Monfort pour commenter les championnats du monde de natation sur France 2. Une expérience que l’entraîneur n’a visiblement pas appréciée.
Philippe Lucas, figure emblématique de la natation française, suscite depuis longtemps l’intérêt et la curiosité du public. Réputé pour sa personnalité affirmée et ses méthodes singulières, il a façonné certains des plus grands noms de la natation. Acteur clé de l’histoire sportive de France, l’ex-entraîneur de la championne olympique Laure Manaudou a souvent été au cœur de débats houleux et de discussions.
En plus de son rôle d’entraîneur renommé, Philippe Lucas a également eu l’opportunité de se glisser dans le costume de commentateur. En 2015, il rejoignait Alexandre Boyon, Nelson Monfort et son ancienne protégée pour animer les championnats du monde de natation sur France 2. Un moment marquant de sa carrière dans le monde médiatique qu’il a évoqué en détail lors de son passage sur le plateau de l’émission Chez Jordan diffusée ce jeudi 12 octobre 2023 sur C8.
A voir également : Laure Manaudou et Jérémy Frérot incognitos au Stade de France : ils ont opté pour des déguisements… Astérix et Obélix !
« Deux francs six sous »
« Ça me faisait chier de faire ça », a-t-il expliqué. « Commenter la natation à la télé ça m’a fait chier. » Mais alors pour quelle raison Philippe Lucas a-t-il accepté l’offre de France Télévisions ? Une chose est sûre, c’est que l’argent n’était pas sa principale motivation. « J’étais payé deux francs six sous. Tu connais des mecs qui gagnent de l’argent à France Télévisions à part les PDG ? Moi je ne les connais pas. 25.000 euros la semaine… Quand tu enlèves tout ce qu’on te prend sur 25.000 il ne te reste pas grand-chose. Moi je ne l’ai pas fait pour l’argent parce qu’il y a une autre chaîne qui m’avait demandé 4 fois plus mais comme France Télévisions il y a une visibilité plus importante. »
Outre la visibilité offerte par France Télévisions, Philippe Lucas était fier de reformer son duo avec sa championne. « Je l’ai fait parce qu’il y avait Laure ». Selon lui, « c’était un duo, ils nous avaient demandé de le reformer, mais moi ce n’était pas mon truc ». Voilà qui est dit !
V.B
Source: Lire L’Article Complet