Célébrités

Philippe Etchebet : cette très rare apparition de sa femme Dominique

PHOTO – Dominique Etchebest est le plus souvent dans l’ombre de son illustre mari Philippe Etchebest. Début octobre, elle a choisi de se montrer au grand public pour soutenir le combat de son “Top chef” devant le Grand Théâtre de Bordeaux.

  • Philippe Etchebest
  • Dominique Etchebest

Il y a des combats qu’on ne peut mener seul, Philippe Etchebet ne le sait que trop bien. Depuis que le coronavirus a frappé la France, toutes les professions sont mis à mal et notamment les restaurateurs. Fermetures, couvre-feux, distanciation sociale… toutes ces demandes du gouvernement pour faire reculer la maladie ont fini par faire sortir de ses gonds le plus médiatique des chefs de la télévision. “Mon modèle économique n’est pas viable” lançait le chef, acculé par la Covid-19, dans une interview récente à nos confères du Figaro pour évoquer sa situation et celles de ses collègues. “Ça devient insupportable !” expliquait-il très en colère face aux mesures prises par le gouvernement.

Une rencontre improbable… dans une boucherie

Les 2 et 9 octobre, Philippe Etchebest a choisi de donner une nouvelle fois de la voix pour montrer son désaccord avec les décisions prises par le gouvernement. Poêle et cuillère à la main, il a décidé de faire du bruit accompagné par de nombreux professionnels des métiers de la bouche devant le Grand Théâtre de Bordeaux. A son côté, on pouvait observer la présence de Dominique Etchebest, sa femme. Foulard fuschia autour du coup, cheveux parfaitement attachés et coiffés en arrière, celle qui fait battre le cœur du chef de M6 était venue soutenir son mari.

Le couple s’est rencontré dans la boucherie du père de Dominique dans les années 90. La jeune femme croise le chemin de ce jeune chef alors qu’elle travaille dans l’entreprise familiale. Pour la séduire, Philippe Etchebest lui offre un bouquet pas comme les autres. Un bouquet de roses en chocolat qu’il a réalisé lui-même, sans oublier un premier rendez-vous galant… au McDo. Et ça marche ! En 1994, les tourtereaux se disent oui. Ensemble, Philippe et Dominique adoptent leur fils Oscar-Louis, au Mexique en 2005. Aujourd’hui, c’est plus unis que jamais qu’il affrontent les difficultés. Unis pour le meilleur… et pour le pire.

A lire aussi : Jean-Luc Reichmann : ce rare et tendre cliché avec sa femme Nathalie Lecoultre

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet