Philippe Etchebest : Son nouveau coup de gueule qui fait parler !

Le chef Philippe Etchebest a surpris en affirmant qu’il n’allait pas rouvrir les terrasses de son restaurant étoilé de Bordeaux.

Philippe Etchebest est bien connu pour son caractère bien tranché et il vient une nouvelle fois de le prouver ! Alors que les bars et les restaurants vont pouvoir enfin ouvrir leurs terrasses, mais en respectant une jauge de 50% de leur capacité d’accueil, le célèbre chef étoilé a manifesté sa volonté de ne pas rouvrir la terrasse de son restaurant à partir du 19 mai prochain. « Je préfère attendre le 9 juin de pouvoir ouvrir à l’intérieur » a-t-il lâché dans les colonnes du JDD.

« Si les gens veulent s’asseoir, ma terrasse sera ouverte mais sans service. […] La jauge de 50 % imposée aux terrasses ne veut rien dire, c’est flou« , s’est désolé le propriétaire du Quatrième Mur, établissement situé à Bordeaux. Le chef de 54 ans a notamment fustigé les décalages entre les annonces gouvernementales et les dispositions publiées au Journal officiel. « Les modalités changent tout le temps, donc moi, je reste extrêmement prudent. Imaginez-vous rouvrir une grosse machine, refaire une carte, faire revenir tout le personnel mais finalement devoir tout annuler et jeter de la marchandise parce qu’il pleut ? Impossible », a déploré le charismatique juré de l’émission « Top Chef ».

Et Philippe Etchebest de déplorer que la réouverture n’ait pas eu lieu plus tôt : « On aurait pu rouvrir plus tôt si on avait pris des mesures plus restrictives dès le début comme dans d’autres pays, au lieu d’attendre de voir comment l’épidémie allait évoluer et de subir les choses » s’est-il désolé.

THL

Source: Lire L’Article Complet