Philippe Etchebest : quel père est-il pour son fils adoptif Oscar-Louis ?

Philippe Etchebest est un chef cuisinier dont le planning est très chargé. Dans les colonnes de Sud Ouest le 17 janvier dernier, il a évoqué son rythme de vie et notamment Oscar-Louis, son fils adoptif. 

Philippe Etchebest  est un chef cuisinier et animateur de télévision que l’on ne présente plus. Très apprécié des Français, il a un emploi du temps très chargé puisqu’il enchaîne les plateaux de tournage. Côté vie privée, il est marié avec Dominique depuis octobre 1994. Tous deux n’ont pas eu d’enfants biologiques et ils ont décidé d’avoir recours à l’adoption. En 2005, ils ont accueilli leur enfant, Oscar-Louis, qui fait leur plus grand bonheur. "Moi aussi j’ai un petit garçon que j’ai adopté. Il avait 15 mois", avait-il expliqué en 2019. Les larmes aux yeux, le célèbre chef avait ensuite ajouté : ""C’est dur, c’est compliqué, mais c’est une belle aventure. Pour nous c’était long ! De l’agrément jusqu’à la fin, ça a duré cinq ans. Cinq ans !". Une étape très difficile pour le couple, qui est désormais épanoui aux côtés de l’adolescent. C’est un sujet sur lequel Philippe Etchebest est revenu dans son autobiographie en 2015. Il s’était souvenu d’un  détail bien précis de l’adoption de son fils. "J’avais reçu un coup de fil de l’ambassade du Mexique, qui confirmait, après des années d’attente, que Dominique et moi allions pouvoir adopter un petit garçon ! Je vous laisse imaginer la force explosive de ce cocktail d’émotions", avait-il conclu.

Les rares fois où il évoque sa vie privée et notamment son fils, Philippe Etchebest est transparent. "On va aux matchs ensemble par exemple", avait-il poursuivi dans les colonnes de France Dimanche avant de préciser que père et fils deux ont une passion commune : le rugby. Celle-ci leur permet donc de passer des moments privilégiés ensemble. "J’assiste à tous ses entraînements de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s’il n’aime pas trop car je manque parfois un peu de patience ! C’est mon défaut", s’était amusé le chef cuisinier. Une confidence qui n’est pas surprenante puisqu’il lui arrive très souvent de perdre son calme lors des différentes émissions dans lesquelles on peut le retrouver. Un papa qui n’est pas toujours présent mais qui fait son maximum pour son fils. "Comme tout le monde, je fais certainement des erreurs, mais j’essaie d’être le meilleur père possible", avait-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet