« Personnellement et publiquement difficile » : Harry et William en guerre depuis 18 mois

Autrefois si complices et proches, les deux fils de Lady Diana sont aujourd’hui en guerre. Les tensions provoquées par le Megxit et l’interview des Sussex accordée à Oprah Winfrey a eu raison de leur relation.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. William d’Angleterre

Les relations n’ont jamais été aussi tendues entre les princes William et Harry. Les liens entre les deux frères seraient brisés d’après des experts royaux et il est peu probable que l’héritier sur le trône pardonne à son frère sa trahison. La goutte d’eau aurait été l’interview explosive des Sussex accordée à Oprah Winfrey. Le journaliste Tom Bradby a déclaré au Times que la relation des princes « s’est lentement transformée en quelque chose de difficile – personnellement et publiquement – vraiment au cours de la dernière année et demie ».

Cette fracture viendrait après quelques années sous hautes tensions entre les deux frères – qui se seraient finalement disputés à propos du Megxit en janvier 2020. Par ailleurs, Tom Bradby avait déjà interviewé le duc de Sussex en 2019 et ce dernier avait confié être « sur des chemins différents » avec son aîné. Depuis plusieurs années, le journaliste restait proche des deux frères. Il a même été choisi pour réaliser l’interview de fiançailles de William et Kate et il a animé un documentaire filmant le voyage du duc et de la duchesse de Sussex en Afrique du Sud. Néanmoins, au milieu des tensions entre les frères, il a été rapporté que William avait mis fin à ses vingt ans d’amitié avec Tom Bradby. Le duc de Cambridge se serait senti « déçu » par la relation privilégiée du journaliste avec son frère.

Une fracture irréversible ?

Malgré les vœux publics d’anniversaire de la famille royale adressés au petit Archie, il semblerait que la fracture soit irréversible entre les fils de Lady Diana. Charles Rae, un expert royal, a déclaré à talkRADIO que les princes Charles et William n’ouvriront plus les bras à Harry car le duc de Sussex avait « franchi cette ligne ». D’ailleurs, le père d’Archie aurait été particulièrement surpris par l’accueil qu’il a reçu en revenant au Royaume-Uni pour assister aux funérailles de son grand-père, le prince Philip. « Certains lui ont littéralement tourné le dos. Il a été abasourdi par ça – je ne sais pas pourquoi cela a été une surprise pour lui« , a moqué l’expert.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet