Pères modernes et papas-poules : voici les meilleurs "daddys" d'Hollywood

Ils sont gagas de leur progéniture et font le choix de partager cette émotion sur les réseaux sociaux, ou au contraire, ils sont très protecteurs de leur enfant et ne laissent pas fuiter une seule image ou information les concernant. À Hollywood, de nombreuses stars sont devenus pères au cours de leur carrière mais seulement quelques-uns sont plébiscités comme des papas attentionnés, présents et affectueux.

Ces acteur, sportifs ou artistes donnent une image rafraîchissante et moderne de la paternité, rejetant pour certains la masculinité toxique qui gangrène par exemple l’éducation de leurs fils et n’hésitant pas à se montrer vulnérables lorsqu’ils évoquent leur famille.

Pères d’un seul enfant ou d’une grande fratrie, ils se sont livrés à des confidences touchantes sur leur vision et l’exercice de leur paternité. De « The Rock », qui poste des photos de lui en train de faire les ongles de sa cadette à Ryan Gosling qui a interrompu un temps sa carrière pour s’occuper de ses filles, voici les daddys les plus cools d’Hollywood.

  • Ému, Julien Doré se confie sur sa paternité : « Je dois tout faire pour que cet enfant soit heureux »
  • Un congé paternité de deux semaines réduit le risque de dépression post-partum chez les pères

Ryan Reynolds

Avec sa femme Blake Lively, ils font partie de l’un des couples les plus appréciés d’Hollywood. Ryan Reynolds est papa de quatre enfants, dont trois filles : James, née en 2014, Inez, née en 2016, Betty née en 2019 et un quatrième bébé né en 2023.

« Ryan est un père formidable. Il est très gentil avec Blake », avait confié une source proche du couple à Glamour US au moment de la naissance de leur petit dernier. Quelques années plus tôt l’acteur avait expliqué qu’il souhaitait davantage être présent pour sa famille. Fait rare à Hollywood, en octobre 2021, il a donc pris un congé sabbatique. 

« La chose la plus importante pour moi, (…) c’est que je ne veux pas manquer ce temps avec mes enfants », avait déclaré Reynolds dans une interview diffusée sur Linkedin. Il précisait devoir réguilièrement se rendre en Europe pour des tournages ou des productions et que le temps lui semblait alors long loin de ses proches. « Maintenant qu’ils sont à l’école, ils ont des horaires un peu normaux. Je pense que c’est très important pour leur développement et j’aime vraiment être un père présent. J’adore les emmener à l’école le matin, j’adore les récupérer. »

En décembre 2016, la famille a fait sa seule apparition et unique officielle lors de l’inauguration de l’étoile de l’acteur sur le Walk of Fame, à Hollywood. Autrement, Ryan Reynolds et son épouse se montrent très discret et protègent leurs enfants de l’attention médiatique.

  • Love Story : Blake Lively et Ryan Reynolds
  • "Vous êtes mon coeur, mon espoir et ma joie" : sur scène, Ryan Reynolds fait une déclaration à Blake Lively et leurs filles

Will Smith

« Dès l’âge de six ans, je voulais être père », assurait Will Smith dans l’émission Red Table Talk de sa femme Jada Pinkett Smith en juin 2020. Il a précisé : « J’aimais ma famille, mais il y avait d’énormes lacunes dans l’éducation de mon père que je voulais corriger. À l’âge de 10 ans, je me souviens avoir regardé mon père et m’être dit que je pourrais faire mieux que lui. »

L’acteur américain, père de trois enfants, est membre d’une famille de stars. Son aîné, Trey, né en 1992 de son premier mariage avec Sheree Fletche, est un acteur discret. Jaden, son deuxième fils né en 1998, est également acteur, mais aussi rappeur. Enfin sa fille née en 2000, Willow, est une mannequin, chanteuse et actrice reconnue.

Dans Red Table Talk, Will Smith s’est également souvenu, avec grande émotion, de la première fois qu’il est devenu papa, à l’âge de 24 ans : « Je pense que c’est à ce moment-là que j’ai ressenti pour la première fois le véritable poids de la parentalité », a-t-il déclaré. « J’ai ramené Trey à la maison (…) et c’était la terreur totale. Je me suis dit : ‘Je suis entièrement responsable de cette vie’. J’ai pleuré si fort. »

Will Smith s’est montré également lucide sur les défis de la paternité, admettant qu’il s’était amélioré au fil des années et des naissances de ses enfants dans le podcast All the Smoke en 2022 : « J’ai été un père correct pour mon premier fils. Je me suis un peu amélioré avec Jaden. Et puis j’ai vraiment pris mes marques avec Willow ». Si maintenant que ses enfants sont des adultes accomplis et qu’il jouit d’une paternité apaisée, l’acteur de Je suis une légende (2007) se souvient d’une période compliquée avec sa fille.

Il a regretté d’avoir trop poussé Willow à se lancer dans une carrière musicale après que la fillette sorte le hit Whip my Hair à l’âge de 9 ans seulement. Celle qui est désormais une artiste évoluant à son rythme s’est même rasée la tête en contestation, expliquait son père dans son auto-biographie Will by Will Smith publiée en 2021. « J’ai vu à quel point je faisais et forçais les choses que je voulais et à ce moment-là, j’ai vu que cela commençait à la blesser. Mon aspiration pour elle l’emportait sur son désir à elle », a reconnu le père qui rêvait de voir sa fille en haut des charts face à son épouse Jada Pinkett Smith.

Ryan Gosling

C’est en jouant une famille avec celle qui deviendra sa femme, Eva Mendes, sur le plateau de The Place Beyond the Pines (2012), que Ryan Gosling a réalisé qu’il voulait fonder une famille avec l’actrice. « Je ne voulais pas d’enfants sans elle », avait-il confié à GQ in 2023.

Le public et la presse ne savent que peu de choses sur ses deux filles, Esmeralda et Amanda. Les deux petites de Ryan Gosling, nées en 2014 et en 2016, sont bien à l’abri des médias, mais quelques proches ont fait quelques confidences sur leur famille. À la naissance de sa première fille Esmerlada, par exemple, Ryan Gosling était vraiment aux anges. « Il est fou amoureux du bébé », avait alors assuré une source au magazine américain People.

En 2017, en recevant son Golden Globe pour sa performance dans la comédie musicale La La Land, le père des deux fillettes avait dédié son prix aux femmes de sa vie et avait notamment remercié son épouse. Ryan Gosling avait salué les sacrifices d’Eva Mendes, qui a fait le choix de mettre sa carrière entre parenthèses afin de s’occuper de leurs : « Pendant que je chantais, dansais et jouais du piano, ma femme élevait notre fille, était enceinte de notre deuxième enfant et essayait d’aider son frère [Juan Carlos Mendes, ndlr] dans sa lutte contre le cancer. Chérie, merci. À mes filles, Amada et Esmeralda, je vous aime ».

Ryan Gosling a lui même pris la décision de faire une pause dans sa carrière pendant quatre ans, après que lui et Eva Mendes aient eu leur deuxième fille. « Je voulais passer le plus de temps possible avec eux », a-t-il expliqué à GQ.

  • "La magie existe" : Eva Mendes évoque sa relation discrète avec Ryan Gosling
  • Love Story : Eva Mendes et Ryan Gosling

John Legend

https://www.instagram.com/p/Cr9A4M2PXBj/

Sa paternité est marquée par les drames et les problèmes de fertilité. Le chanteur John Legend se présente comme un père aimant et à l’écoute, il soutient beaucoup sa femme Chrissy Teigen avec qui il a eu quatre enfants : Luna, née en 2016, Miles, né en 2018, Jack, mort durant la grossesse à risque de sa mère en 2020, et puis Esti née 2023.

« Les deux premiers soirs où nous sommes rentrés à la maison, j’étais très ému parce que je sentais l’amour se répandre dans la maison « et je sentais l’excitation », a déclaré John Legnd au Wall Street Journal lors d’une interview publiée le 13 février 2023.

En 2018, il livrait au magazine Esquire 10 conseils pour être un « bon père ». « Faites de chaque instant un moment familial », recommande alors le chanteur et compositeur aux hits romantiques, « J’ai eu la chance de pouvoir emmener Luna en tournée, ce qui nous a permis de rester présents tout en travaillant ». Être présent pour ses enfants, c’est d’ailleurs ce qu’il considère comme étant « la clé » d’une bonne paternité, une « volonté » à « renforcer constamment », estime-t-il.

Bruce Willis

Bruce Willis est entouré de femmes, il est le fier parent de cinq filles : trois adultes issues de son ancien mariage avec l’actrice Demi Moore, Rumer Glenn, née en 1988, Scout LaRue, née en 1991, et Tallulah Belle, née en 1994, mais aussi Mabel, de 2012, et Evelyn, de 2014, toutes deux nées de son union avec Emma Heming.

L’acteur choyé par sa famille, particulièrement depuis qu’il souffre de démence, est membre d’un foyer bienveillant – il a gardé de très bonnes relations avec son ancienne épouse et les deux se sont épaulés dans l’éducation de leurs enfants. « Nous sommes très proches. Nous avons trois enfants [ensemble, ndlr] que nous continuerons à élever ensemble, et nous sommes probablement aussi proches aujourd’hui que nous l’avons jamais été. Nous réalisons que nous avons un engagement à vie envers nos enfants. Notre amitié se poursuit », affirmait-il dans Rolling Stones en 2000.

https://www.instagram.com/p/CqBUPvuOF9t/

Le héros de la saga Die Hard  a régulièrement déclaré que la paternité était sa priorité. En 2013, il s’identifiait par exemple à son personnage de John McClane dans la série de films d’actions qui est prêt à tout pour protéger les siens : « C’est mon travail préféré. Ce que je préfère, c’est être père. J’aime faire rire mes enfants et c’est toujours le cas. Je fais toujours les choses les plus stupides du monde pour les faire rire. »

Dans cette même interview pour le site culturel Collider, Bruce Willis s’exprimait sur l’éducation qu’il souhaitait inculquer à ses filles : « Vous voulez essayer de les préparer à affronter le monde et à devenir des femmes qui ont une bonne morale et de bonnes intentions, qui sont gentilles et bienveillantes. Jusqu’à ce qu’elles soient plus âgées, je n’ai jamais su que je pouvais vraiment avoir un impact sur elles. »

Quelques mois après la naissance de sa quatrième fille Mabel, il avait confirmé l’importance de la parentalité dans sa vie, avant même sa carrière : « Ma famille et mes amis sont la partie la plus importante de ma vie, et aucun scénario de film ne changera jamais cela ». Il blaguait alors sur le fait qu’il « changeait les couches comme un champion » après avoir déjà élevé trois filles, sur le site Everything Zoomer, en 2013, et à quel point cela le rendait heureux. « Lorsque je ne travaille pas, mes journées sont consacrées aux femmes de ma vie. Je n’ai besoin de rien de plus », avait ajouté Bruce Willis.

Des années plus tôt, dans une vieille interview filmée exhumée par le média Access Hollywood le 19 mars 2023 à l’occasion de l’anniversaire de l’acteur, celui-ci assurait encore que « l’objectif d’être un bon père et un bon ‘patriarche’ est bien plus important que les résultats de mon film ce week-end ».

Outre ses déclarations touchantes, notamment concernant sa fierté à voir ce que sont devenues ses plus grandes filles, Bruce Willis s’est toujours montré très proche et présent pour ses enfants. Très protecteur, aussi, a-t-il admis à Everything Zoomer, mais dans le fond il est « un tendre ».

  • La fille de Bruce Willis se confie sur les premiers symptômes de la maladie de son père passés inaperçus
  • Les filles cadettes de Bruce Willis s’informent sur sa maladie pour "le protéger"

Ryan Phillippe

https://www.instagram.com/p/BY1KqyuHvi5/

« Être père est de loin ma plus grande réussite et la chose la plus importante me concernant », avait déclaré l’acteur et père de deux enfants, Ava et Deacon, respectivement nés en 1999 et 2003 de son union avec l’actrice Reese Whitherspoon.

Dans une interview pour People, en 2008, Ryan Phillippe expliquait qu’il avait la fibre paternelle depuis son plus jeune âge : « Ma mère avait une crèche dans la maison où j’ai grandi. Et je viens d’une grande famille de la côte Est. Nous avons grandi en participant à la prise en charge et à l’éducation des enfants, c’est donc une seconde nature pour moi. »

L’acteur de Sex Intentions (1999) et Souviens toi l’été dernier (1997) poste régulièrement des photos de ses enfants, dont il est très fier, sur ses réseaux sociaux. Il ne tarit pas d’éloges et se montre également reconnaissant pour cette famille, s’affichant en bons termes avec son ex-compagne avec qui il partage toujours des moments de communion.

Dwayne Johnson

https://www.instagram.com/p/CKYgTrZFyN4/

The Rock est un papa à fille. Avec son ex-épouse Dany Garcia puis sa compagne actuelle Lauren Hashian il a eu Simone, née en 2001, Jasmin, née en 2015 et enfin Tiana en 2018. « Tout homme veut un fils, mais tout homme a besoin d’une fille. Toutes mes filles sont devenues les piliers de ma vie – je suis entouré d’œstrogènes et je ne souhaiterais absolument pas qu’il en soit autrement », blague-t-il au sujet des femmes de sa vie dans un post Instagram en 2021.

Durant la dernière grossesse de sa femme, sur le plateau de Jimmy Kimmel Live !,Dwayne Johnson se disait heureux d’accueillir à nouveau une petite fille dans son foyer et qu’il était habitué à être entouré de femmes, notamment il avait été « élevé par des femmes toute [sa] vie ».

En témoignent ces nombreuses publications sur les réseaux sociaux, l’acteur de la saga Fast and Furious s’investit beaucoup dans le quotidien de ses plus jeunes filles, participant à leurs jeux, comme des dinettes, leur donnant de l’affection et leur donnait des mots encourageants. En mars 2021, à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Dwayne Johnson avait partagé une vidéo particulièrement mignonne dans laquelle il faisait répéter à Tiana des affirmations pour booster sa confiance en elle : « Je suis géniale, je suis une fille intelligente, je suis capable de tout. »

Il célèbre souvent les femmes et pas seulement celles de son entourage, saluant la « force » des femmes lorsqu’elles accouchent ou alors encourageant les hommes à les respecter : « J’ai demandé à l’univers de me donner la force d’être un meilleur homme aujourd’hui qu’hier. Si j’y parviens, alors j’aurai de bonnes chances d’être un bon père. À tous les jeunes hommes qui seront un jour pères, l’objectif d’être meilleur ne sera jamais une erreur. »

Dwayne Johnson ne cache pas sa fierté pour ses filles. Lorsque son aînée s’est envolée pour la fac à New-York en 2019, il s’est dit « excité » pour elle, estimant qu’elle avait « mérité » d’y aller. L’acteur de films d’action avait également salué la « superbe relation » qu’il entretenait avec Simone et la confiance qui lui portait, non sans une pointe protectrice d’humour :  « J’aime à penser, et c’est ce que font mes filles, qu’elles mesurent les hommes qu’elles rencontrent dans leur vie par rapport à leur père. J’aime à penser que celui que Simone ramènera à la maison sera une personne de qualité. Et si ce n’est pas le cas… bang ! ».

Jeffrey Dean Morgan

https://www.instagram.com/p/ChQR0VdO2lb/

Élu l’un des pères les plus sexy en 2017 par le magazine américain People, Jeffrey Dean Morgan a confié que son premier enfant Auguste, né en 2010, lui provoquait régulièrement des « larmes de joie et de fierté ». L’interprète de Negan dans The Walking Dead et de Denny dans Grey’s Anatomy est également père d’une petite fille nommée George, née en 2018.

« Je pense que le fait d’être père a été mon plus beau cadeau », avait-il déclaré au média spécialisé dans les célébrités. Peu après la naissance de son deuxième enfant, Jeffrey Dean Morgan a expliqué avoir activement participé aux deux accouchements de sa femme Hilarie Burton. Au micro de l’émission de radio américaine The Howard Stern Show, il dit avoir « mis au monde » leurs deux bébés à l’hôpital : « Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire, je pensais que j’allais juste montrer mon soutien, tenir les jambes de ma femme et… il y avait une sage-femme. Mais au moment de sortir l’enfant, on m’a poussé à le faire. »

Il précise par ailleurs avec humour avoir « un peu trop attendu » pour tirer lors de la délivrance du premier, car leur bébé était « sorti avec une tête en forme de cône ». Pour George, en revanche, il assure qu’il était « prêt » et qu’il a directement « attrapé les joues » de sa fille pour l’aider à s’extirper. Jeffrey Dean Morgan a également coupé le cordon ombilical des deux enfants.

David Beckham

https://www.instagram.com/p/CcMuRiiOond/

Il se présente comme un père strict mais dévoué et démonstratif. David Beckham et sa femme Victoria Beckham ont quatre enfants, Brooklyn, Roméo, Cruz et Harper, la première fille du couple, qui sont respectivement nés en 1999, 2022, 2005 et 2011.

« Rien ne vous prépare à l’inquiétude permanente concernant vos enfants. À la seconde où ils naissent, vous vous demandez constamment s’ils vont bien », a-t-il partagé en juin 2018 dans une vidéo pour l’association UNICEF, dont l’ancien joueur de football professionnel est ambassadeur, admettant qu’il continuait alors à vérifier si son aîné se portait bien quand il dormait la nuit. « Je me souviens du jour où Brooklyn est née, j’ai dormi la tête contre la porte parce que j’avais tellement peur que quelqu’un n’entre », a avoué David Beckham dans The Independant.

L’ancien capitaine de la sélection anglaise insiste sur l’importance d’être présent pour ses enfants, au-delà de les gâter : « Votre attention, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez leur offrir. »

Ainsi, profitant du temps libre obtenu en prenant sa retraite en 2013, David Beckham dit être un père investi dans l’éducation de ses quatre enfants, qu’il a longtemps déposés à l’école aux quatre coins de la ville. « Honnêtement c’est génial. Lorsque je jouais encore je voyageais beaucoup et pas toujours avec eux, alors je suis content d’être à la maison », se réjouissait-il sur le plateau de Jimmy Kimmel.

Le mannequin et époux de Victoria Beckham chérit des moments familiaux simples en leur préparant le petit déjeuner ou bien des smoothies dans lesquels il dissimule des légumes, veillant au passage à l’équilibre de leur alimentation, expliquait-il par exemple au média spécialisé dans la paternité The Father Hood.

À GQ, l’athlète confiait l’héritage qu’il souhaitait léguer : « Ce doit être ma famille, le fait d’avoir quatre enfants extraordinaires qui sont passionnés, déterminés, polis et qui sont de bons êtres humains. Victoria et moi disons toujours que notre famille est notre plus grande réussite dans la vie. »

  • Love Story : David et Victoria Beckham
  • "Tu nous inspires" : la belle déclaration de David à Victoria Beckham pour son anniversaire

Freddie Prinze Junior

https://www.instagram.com/p/CYZYNxBJfIZ/

Marqué par son enfance difficile – son père humoriste s’est tué d’une balle dans la tête quelques mois après sa naissance – Freddie Prinze Junior a mis un point d’honneur à être un bon parent pour ses enfants, comme il l’expliquait à People en 2020 : « J’ai eu des enfants et étant donné que je n’avais jamais eu de père, il a toujours été primordial pour moi d’être un père présent. »

« Tous les hommes qui ont contribué à mon éducation sont morts au cours de l’année écoulée, ce qui est tout simplement brutal », regrettait-il par ailleurs auprès du magazine Esquire en novembre 2022 à propos des acteurs Bob Wall et Chuck Norris, du cascadeur et adepte d’arts martiaux Gene LeBell, et enfin du producteur Ron De Blasio. « Quand vous grandissez sans père, vous fantasmez et planifiez le type de père que vous seriez… Il y a de bonnes surprises, comme les enfants qui vous étonnent tout le temps avec les choses qu’ils font et qui vous impressionnent. Mais j’ai le sentiment que même toutes les choses auxquelles je n’étais pas préparé – comme les choses relatives au nouveau-né – aucun père n’est prêt », confiait-il à Yahoo !.

Lui et son épouse Sarah Michelle Gellar ont tous les deux décidé de prendre du recul et de se consacrer à leurs deux enfants. Fin 2022, il a fait son retour à l’écran après plusieurs décennies d’absence dans la comédie romantique Netflix Christmas With You, dans lequel il joue un père. Un rôle, dit-il, « beaucoup plus simple » que d’autres. « Je suis le père d’une fille de 15 ans dans ce film, alors je l’ai regardée comme je regarderais mon enfant et j’ai essayé de lui enseigner les leçons que j’essaie d’enseigner à mon enfant », dit-il. « Je sais ce que c’est que d’échouer. Je sais ce que l’on ressent quand on réussit. Je sais ce que l’on ressent lorsqu’ils n’écoutent pas vraiment et que l’on sait que l’on va devoir reprendre la conversation la semaine qui suit. Je suis incroyablement fier de chacune de ces scènes », a expliqué Freddie Prinze Junior au site Elite Daily.

Ce qui l’a poussé à reprendre sa carrière d’acteur, c’est sa fille aînée Charlotte Grace, née en 2009. Selon Today.com, l’adolescente commençait à s’intéresser à l’industrie d’Hollywood et au métier de comédien. Alors, Freddiz Prinze Junior et son épouse Sarah Michelle Gellar se sont mis d’accord pour commencer à participer à quelques projets dans le but de lui montrer les ficelles du métier à travers leur propre expérience respective : « Nous avons des méthodes très différentes pour gérer le succès et l’échec, le rejet et l’acceptation, et toutes ces choses. »

Le couple a également accueilli un petit garçon, Rocky James, en 2012.

Jason Momoa

La paternité de Jason Momoa a changé sa vision du monde. Dans une interview donnée au site philippin Philstar Global à l’occasion de la sortie du film Netflix Sweet Girl en 2021, dans lequel il joue un père de famille protecteur, l’acteur originaire d’Hawaï s’est souvenu du chamboulement causé par l’arrivée de Lola, sa petite fille née en 2007 : « Quand je suis devenu père, cela a changé ma vie parce que cela m’a vraiment poussé à apprendre à prendre soin de moi. Avant cela, je n’y pensais pas trop. Tout est à vivre après avoir eu des bébés. Je n’ai jamais autant appris de ma vie que lorsque j’ai eu des enfants. Je ne sais vraiment pas ce que je faisais avant. Le fait d’avoir des enfants m’a donné l’impression que ma vie était en train de commencer à partir de ce moment-là. »

L’interprète d’Aquaman (2018 – 2023) et sa femme Lisa Bonnet ont également un fils, Nakoa-Wolf, né en 2008. Au début, a-t-il confié dans People en 2020, le couple avait des difficultés à joindre les deux bouts et à subvenir aux besoin du foyer : « Nous étions affamés après Game of Thrones. Je n’arrivais pas à trouver du travail. C’est très difficile quand vous avez des bébés et que vous êtes complètement endetté ».

Jason Momoa a grandi sans père après le divorce de ses parents, une absence qui affecte sa relation avec son fils, expliquait-il à Instyle en 2020 :  « Je ne savais pas ce qu’il fallait pour être père. Et je ne veux pas me contenter de dire à mon fils : ‘Fais ça parce que je te dis de le faire’. Je veux vraiment établir un lien avec lui, et je veux qu’il se montre vulnérable et ouvert ».

Une masculinité non-toxique qu’il espère transmettre à au petit garçon : « Nous avons tous en nous un côté féminin et un côté masculin, et nous devons les accueillir l’un comme l’autre. » Sur sa poitrine, au niveau de son coeur, l’acteur a inscrit dans sa chaire le plus mignon des tatouages, révèle le site de mode. Il s’agit du prénom de Wolf et Lola, écrits de leur propre main lorsqu’ils les ont épelés pour la première fois.

Celui qui se décrit comme un père fun et joueur redevient sérieux lorsqu’il s’agit de l’avenir de ses deux petits. Jason Momoa refuse par exemple que sa fille et son fils suivent ses pas et se lancent dans une carrière Hollywoodienne. « C’est très dur pour les gens et je ne veux pas qu’ils subissent cette pression. Je suis solide, je peux y faire face, mais je ne voudrais pas que quelqu’un que j’aime subisse cela », estimait-il sur Entertainment Tonight.

« J’ai toujours pensé qu’être père serait cool », s’est-il souvenu dans un entretien pour GQ en 2019. « J’ai toujours voulu être père, c’était mon truc. (…) J’admire mes oncles. Ils étaient mes idoles ». Maintenant qu’il a lui-même des enfants, assure Jason Momoa, il « essaye d’être le meilleur papa possible ».

Shemar Moore

https://www.instagram.com/p/CrUPBQ2PwMD/

Depuis qu’il est devenu papa pour la première fois à l’âge de 52 ans, Shemar Moore partage régulièrement des images de sa fille Franckie, née le 24 janvier 2023. Sur Instagram, il déclare passionnément sa flamme à sa petite ainsi qu’à la mère, sa compagne Jesiree Dizon, actrice et mannequin.

« J’ai accompli beaucoup de choses et j’ai connu le bien, le merveilleux, la lumière et la noirceur… mais je ne pouvais pas faire cela tout seul… Jesiree Dizon, nous sommes réapparus dans la vie de l’autre, nous avons à nouveau trouvé l’amour et nous avons créé ensemble une petite personne magique… Je l’appellerai ‘mon petit miracle' », avait-il commenté dans un post le 9 février 2023.

L’acteur de la série télévisée Esprits criminels s’est montré d’autant plus enthousiaste sur sa paternité que celle-ci était attendue par sa propre mère, décédée quelques temps avant l’annonce de la grossesse, en 2020, des suites d’une sclérose en plaque : « Le rêve de maman était que je devienne père et que je lui donne des petits-enfants… cela m’a pris un peu de temps, mais le rêve de maman est maintenant devenu réalité ! ».

Harrison ford

Harrison Ford est une superstar du cinéma mais également le père discret de cinq enfants, qu’il évoque très rarement dans la presse, tout comme sa vie privée en général. Benjamin, son aîné, est né en 1966, puis Wilard en 1969, Malcom en 1987, sa fille Georgie en 1990 et il a adopté son fils Liam, né en 2001, après son mariage avec la mère de ce dernier, l’actrice Calista Flockhar. 

Dès les années 80, l’acteur a quitté Los Angeles et l’effervescence d’Hollywood pour s’installer au vert dans son ranch du Wyoming. Une décision prise pour le bien-être de ses enfants, expliquait-il à The Hollywood Reporter début 2023. 

Avec les années, ce père d’une grande fratrie a également pris du recul sur sa paternité qui a évolué au fil du temps. « Mes enfants plus âgés m’ont beaucoup appris sur l’art d’être parent. Mon premier enfant est né quand j’avais 25 ans. Je pense que je suis un peu plus doué maintenant », avait-il admis dans une interview donnée à The Independent. Harrisson Ford avait par ailleurs également confié que s’il avait eu « moins de succès » dans sa carrière, il aurait probablement été « un meilleur père ».

Même si ses déclarations sur sa famille son rares et mesurées, l’interprète d’Indiana Jones, sait se montrer affectueux envers ses enfants. Sa fille Georgia a souffert d’épilepsie, un trouble neurologique qui a l’affecté et dont il a parlé avec émotion pour la première fois lors de l’événement caritatif FACES, qui lève des fonds pour la recherche autour de cette maladie, en 2016 : « J’admire beaucoup de choses chez elle. J’admire sa persévérance, son talent, sa force. Elle est mon héroïne. Je l’aime ».

Pour la fête des pères 2020, c’est son garçon le plus âgé, Benjamin, qui remerciait le père qu’il a été pour lui dans un post Instagram : « Papa, tu m’as vraiment enseigné ce qu’il fallait faire et ce qu’il ne fallait pas faire. Plus sérieusement, je te remercie d’avoir été là dans les moments où j’avais le plus besoin de toi et de m’avoir donné l’espace nécessaire pour grandir et être moi-même. »

  • Comment la masculinité toxique pourrit la vie des femmes, mais aussi des hommes
  • Ces hommes célèbres devenus père à plus de 65 ans

Source: Lire L’Article Complet