Penny, la « 2e femme » du prince Philip parmi les rares invités à ses obsèques

En raison de la pandémie de la Covid-19, seulement trente personnes assisteront aux funérailles du prince Philip. La reine Elizabeth a invité la “deuxième femme” de son regretté mari, Lady Penny.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Penny Brabourne

Des centaines de personnes pleurent le prince Philip. Mais, en raison de la crise sanitaire, seules trente personnes pourront lui adresser un dernier au revoir dans la chapelle St-Georges, au château de Windsor, ce samedi 17 avril. Parmi la liste des rares invités de ses obsèques, Penny Knatchbull. Surnommée “la deuxième femme” du duc d’Édimbourg par la presse britannique, Lady Penny prendra place sur les rangs resserrés, près des quatre enfants et huit petits-enfants de la reine Elizabeth II et de Philip Mountbatten. Ces derniers seront tous accompagnés de leurs conjoints respectifs au service, excepté le prince Harry. Sur recommandation des médecins, Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, ne pourra pas se rendre à l’événement.

Finaliser la liste des invités pour les obsèques du prince Harry a demandé à la reine Elizabeth II de prendre des décisions “très difficiles”, comme l’a fait savoir le palais de Buckingham. Mais nul doute que la souveraine, endeuillée, ait immédiatement inscrit le nom de Lady Penny, tant elle comptait pour son mari disparu. La comtesse Mountbatten de Birmanie et le prince Philip partageaient, en effet, une belle complicité. Grand amoureux du sport équestre, le père de Charles, Anne, Andrew et Edward lui enseignait sa passion pour les courses d’attelage, et cela depuis 1994. Au fil des années, les deux amis sont devenus inséparables.

Des rumeurs d’infidélité

Elizabeth II aurait pu écarter Lady Romsey, simple roturière propulsée dans la famille royale grâce à son mariage avec Norton Knatchbull, 3e comte Mountbatten de Birmanie, des obsèques de son époux. Il faut dire que la presse britannique n’a pas tardé à rappeler les liens privilégiés que le prince Philip entretenait avec cette grande blonde de 67 ans. Mais la monarque n’a jamais daigné prêter l’oreille aux rumeurs d’infidélité. Au contraire, celle qui sera assise seule pendant la cérémonie funéraire a toujours voué une certaine admiration pour la comtesse Mountbatten de Birmanie. Elle a, en effet, toujours démontré une rage de vivre alors qu’elle traversait de terribles épreuves, comme la mort de sa fille ou l’infidélité de son mari.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : DAVID HARTLEY/REX Shutterstock

Autour de

Source: Lire L’Article Complet