Pékin Express : pourquoi Aurore et Jonathan ont confié leurs amulettes à Christophe et Claire

Un terrible accident de la route aura signifié la fin de Pékin Express pour Aurore et Jonathan, qui ont dû léguer les rois amulettes remportées à un binôme de l’aventure. Le couple nordiste a expliqué son choix cocardier dans Télé-Loisirs.

L’épisode du 6 avril dernier aura marqué un nouveau tournant dans la quatorzième saison de Pékin Express. Aurore et Jonathan, en lice pour remporter cette édition, ont été victimes d’un terrible accident de la route, qui a précipité la fin de leur aventure. Un déchirement pour les fidèles du programme de M6 qui s’étaient pris d’affection pour le couple de nordistes, bienveillant l’un envers l’autre et amoureux comme au premier jour. Leur combat pour devenir parents avait ému les téléspectateurs comme les autres binômes, qui adoraient les tourtereaux aussi différents que complémentaires. Autant dire que ce dramatique événement a miné le moral des troupes, qui n’avaient plus le coeur à l’auto-stop. Mais tous avaient une bonne raison de poursuivre leur route : les amulettes, synonymes de qualification et de gains en cas de victoire finale.

Et justement, Aurore et Jonathan en avaient trois en leur possession, d’une valeur de 10 000 euros chacune, avant de devoir renoncer, la jeune femme souffrant de plusieurs contusions à la tête. Se posait donc le dilemme de les donner à un seul duo, et leur choix s’est porté sur Christophe et Claire, Une décision logique pour le sportif qui s’en est expliqué dans Télé-Loisirs : « Il y a plusieurs explications à cela. On a rencontré des amis durant ce jeu. On a eu des affinités assez fortes avec Claire et Christophe, et les frères. Je suis régionaliste, je trouve qu’on a une très belle région et on a une solidarité naturelle dans notre région. On ne se voyait pas les donner à quelqu’un d’autre. Claire et Christophe viennent du Nord !« 

« On souhaite que Christophe et Claire soient en finale »

L’attachement à leurs racines aura donc été le facteur X pour léguer leurs amulettes au néo-grand-père, qu’ils espèrent voir arriver en tête lors de l’épreuve finale. « On souhaite que Christophe et Claire soient en finale. On veut les voir gagner Pékin Express. Cela serait notre deuxième victoire. On voudrait que ce soit eux, ou les garçons« , conclut Aurore, qui n’a pas perdu le Nord.

Source: Lire L’Article Complet