Pékin Express : la production croule déjà sous les candidatures pour la prochaine saison

Alors que la 14ème saison de Pékin Express s’achève ce mardi 27 avril, les candidatures pour la prochaine édition sont d’ores et déjà très nombreuses : la production a même enregistré son record depuis le lancement de l’émission.

Stéphane Rotenberg

Ce mardi 27 avril, M6 diffuse la finale de la saison 14 de Pékin Express. En attendant de dévoiler qui de Rose-Marie et Cinzia ou de Claire et Christophe sont sortis vainqueurs de cette grande course, la chaîne peut déjà dresser un bilan positif de cette édition 2021 : les audiences ont été très bonnes, avec 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. Le succès populaire de Pékin Express ne se dément pas, et cela se ressent aussi sur les candidatures envoyées à la production pour la quinzième saison actuellement en cours de préparation. « Elles arrivent à flux régulier alors qu’on a lancé seulement deux appels à la télévision », a confié Stéphane Rotenberg à 20 Minutes. Si la production a peu sollicité les téléspectateurs, elle a d’ores et déjà reçu un nombre sans précédent de candidatures : plus de 60 000 ! C’est un record absolu pour cette émission qui en enregistre habituellement environ 40 000 par an. Et le nombre devrait continuer de grandir au cours des deux prochaines semaines : le casting est ouvert jusqu’au 15 mai !

Où iront les candidats de Pékin Express 15 ?

Il y a aura forcément des dizaines de milliers de déçus, mais comme pour Koh-Lanta, beaucoup retenteront sans doute leur chance année après année. Comme l’a expliqué Stéphane Rotenberg, la production cherche à avoir un « casting très divers socialement, dans les liens et dans les âges » : « Même si on a toujours un ou deux warriors chaque saison, on est séduits par l’idée de faire voyager et vivre des aventures denses, voire extrêmes, à des gens qui ne sont pas faits pour ça », a-t-il précisé. Le tournage de la quinzième saison de Pékin Express est prévu pour le troisième trimestre 2021, pandémie ou non. Le tournage infernal de la saison 14 a prouvé que l’équipe de Pékin Express pouvait tout surmonter, comme l’a confié Stéphane Rotenberg : « En dehors des interdictions sanitaires majeures, on se rend compte qu’on peut le faire. Attention, cette quatorzième saison a été un cauchemar à tourner, on était dans des bulles, on était testés en permanence, mais on l’a fait ! »

Reste désormais à savoir où se rendront les candidats de la prochaine saison. Stéphane Rotenberg avait déjà glissé à Télé-Loisirs que le Moyen-Orient pourrait être « l’endroit où il serait le plus facile d’aller », mais toutes les possibilités sont envisagées. Même l’Europe, si la pandémie empêche d’aller trop loin : « Autant je suis éloigné des castings, autant je suis très impliqué sur le choix de la route, a confié Stéphane Rotenberg à 20 Minutes. Je ne pense pas qu’on partirait sur un trajet dans l’Europe méditerranéenne mais il y a des territoires comme la Scandinavie, les pays de l’Est ou baltes, que l’on connaît beaucoup moins que le Portugal, l’Espagne ou l’Italie. » Des destinations moins exotiques, mais tout aussi intéressantes.

Source: Lire L’Article Complet