"Pékin Express" 2021 : découvrez les portraits des 16 candidats de la 14e saison – PHOTOS

Pékin Express est de retour, sur M6, le mardi 23 février 2021, à 21h05. Qui sont les 16 aventuriers de cette 14e saison dont le tournage a été plus que mouvementé ?

  • Stéphane Rotenberg

Cela paraissait improbable et pourtant ils l’ont fait. La 14e saison de Pékin Express revient bel et bien sur nos écrans. La date de diffusion est prévue le mardi 23 février 2021, à 21h05, sur M6, toujours avec Stéphane Rotenberg, en chef d’orchestre. Cette édition, baptisée « Sur les piste de la Terre Rouge« , a connu un tournage plus que mouvementé. Et ce n’est qu’un euphémisme. La production a commencé à tourner le 5 mars 2020, en pleine période de pandémie, au moment où le monde commençait à se confiner. Les seize candidats se trouvaient alors en Ouganda, en Afrique. Ils devaient par la suite poursuivre l’aventure en Ethiopie, dans les Émirats Arabes Unis avant de finir à Dubaï, des terres que le jeu d’aventures n’avait jusqu’alors pas encore explorées. Mais, par mesure de prudence, décision a été prise de rapatrier tout le monde, en France, dès la mi-mars, avec trois épisodes déjà en boîte.

Un itinéraire complètement bouleversé par la pandémie

Ce n’est que six mois plus tard, en septembre 2020, que le tournage a pu reprendre avec une modification dans le parcours initialement prévu. Finalement, changement de cap. Ce n’est plus en Afrique que tout redémarre mais en Grèce, puis en Turquie, où un terrible accident sur le tournage a fait un mort et plusieurs blessés, et la dernière étape, dans sa capitale, à Istanbul. Tous les candidats ont repris le chemin de l’aventure, avec leur fameux sac à dos rouge. Pour garantir leur sécurité, un protocole sanitaire strict a été mis en place, comme des tests réguliers pour éviter tout cluster.

Huit binômes vont s’affronter à coup de stop et d’épreuves. Comme toujours, les duos sont bien différents les uns des autres. Les téléspectateurs vont découvrir Christophe et Claire, le père et la fille, Florent et Noël, les collègues catalans, Pierre-Louis et Arnaud, les frères du Lot-et-Garonne, Crisoula et Jenny, la tante et la nièce belges, Aurore et Jonathan, le couple du Pas-de-Calais, Kaoutar et Nour, la mère et la fille, Rose-Marie et Cinzia, les deux copines, et pour finir, le binôme d’inconnus, sans qui Pékin Express ne serait pas Pékin Express, composé de Sabine et de Loïc.

Une petite nouveauté dans cette saison inédite : un avantage sera accordé à deux candidats, lors de la première étape, en Ouganda. Il s’agit de la « voiture bonus« . Il va permettre à un binôme de bénéficier d’une voiture avec un chauffeur, pendant deux heures. Un sacré atout quand on sait que c’est la course contre la montre. Pour compléter la soirée, M6 propose Itinéraire Bis. Les fans du programme auront le plaisir de revoir Fabrice et Briac, le binôme d’inconnus de la saison 12. Une belle soirée d’aventure en perspective, histoire de voyager un peu.

Découvrez les huit binômes de la saison 14 de Pékin Express

A lire aussi : « Top Chef » 2021 : découvrez les portraits des 15 candidats, 11 hommes et 4 femmes, de la saison 12

Source: Lire L’Article Complet