Accueil » Célébrités »
Paul Pairet (Top Chef) coincé en France : il ne peut plus reprendre ses activités en Chine
Paul Pairet se souviendra longtemps de la douzième édition de Top Chef. Depuis la fin du tournage de l’émission culinaire de M6, le célèbre chef ne peut plus rentrer chez lui, en Chine.
La crise sanitaire devient de plus en plus difficile pour tout le monde et particulièrement les restaurateurs. Avec les deux confinements et le couvre-feu, impossible pour les établissements de rouvrir leurs portes. Malgré un protocole suivi à la lettre par de très nombreux patrons, le gouvernement ne veut toujours pas que les Français s’attablent au plus grand désespoir des cuisiniers, en premier lieu desquels figure Philippe Etchebest. Devenu le porte-drapeau des restaurateurs en colère, le célèbre chef ne cesse de pousser des coups de gueule sur les plateaux télé pour expliquer la détresse de ses confrères et affronter les politiques.
C’est dans ce climat très compliqué que le tournage de la douzième saison de Top Chef s’est achevé à la fin du mois de novembre. L’occasion pour Philippe Etchebest et ses acolytes, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet, de souffler un peu et se changer les idées en s’affrontant avec leurs brigades respectives. Le dernier juré arrivé dans le programme a cependant bien des soucis depuis que le clap de fin de la 12ème édition a retenti. Paul Pairet ne peut pas rentrer chez lui ! Résidant en Chine, où il tient des restaurants à Shanghai, le célèbre chef est bloqué en France en raison de l’épidémie de Covid-19.
Paul Pairet est « bloqué »
« Je suis toujours à Paris et je ne peux pas en partir ! Je suis bloqué sur place puisque la Chine, pour le moment, ne réintègre pas ceux venus de l’étranger… Mais bon je suis un peu occupé« , a-t-il expliqué durant la conférence de presse de Top Chef, comme le rapporte Télé-Loisirs. Arrivé en France fin septembre pour le tournage du concours culinaire, Paul Pairet ne pensait donc pas rester aussi longtemps. « J’avais prévu ce délai entre fin septembre et mi-décembre. Les circonstances font que je suis bloqué ici et je ne sais pas jusque quand !« , a-t-il déploré. Mais le juré de Top Chef a de quoi passer le temps avant de pouvoir rentrer chez lui. Il travaille sur la nouvelle carte de l’hôtel de Crillon. Et avec la dernière évolution du virus, Paul Pairet peut prendre tout son temps !
Source: Lire L’Article Complet