Patrick Sébastien explique pourquoi il a définitivement tiré un trait sur sa carrière d’animateur

A partir de ce samedi 17 avril, Patrick Sébastien est de retour à la télévision. Il apparaîtra dans une nouvelle émission sur C8. Pourtant, il a désormais tiré un trait sur sa carrière d’animateur.

Patrick Sébastien

Deux ans après son éviction du service public, les téléspectateurs vont retrouver Patrick Sébastien sur leur écran. En effet, il sera à la tête de l’émission Samedi Sébastien, sur C8 à partir de ce samedi 17 avril. « Ce n’est pas mon retour à la télévision », a-t-il indiqué au Parisien. Je reste un ex-animateur« . Le concept ? Huit soirées lors desquelles il présentera une sélection des meilleurs moments du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur. Les prestations seront diffusées dans leur intégralité mais les promotions des invités seront retirées. « Cela donne encore plus de rythme », estime-t-il ajoutant : « Et j’ai enregistré des séquences pour annoncer le programme de la soirée et celui de la semaine suivante ».

Lors de la première, l’animateur de 67 ans reviendra sur un show datant de juin 2015, en compagnie notamment de Cyril Hanouna et Roselyne Bachelot. « On redonne aux gens ce dont on les a privé pendant deux ans. Et en les préparant (les émissions NDLR), je me suis rendu compte que ça n’a pas vieilli », a-t-il assuré. « Même moi, il m’arrive d’en regarder une ou deux au hasard, le soir, par pur plaisir », a-t-il ajouté. Pour le moment, huit soirées sont prévues mais d’autres pourraient ensuite être programmées en cas de succès.

Pas d’émission inédite

Cependant, une chose est sûre : il n’est pas question de présenter des nouvelles émissions. Patrick Sébastien l’assure. « C’est terminé pour moi, pour une raison simple : la télévision d’aujourd’hui n’est pas faite pour moi, et je ne suis pas faite pour elle. Ma télé n’avait pas honte d’être populaire. On a fait des Années bonheur avec à la fois Gims, Chantal Goya et Frédéric François. Aujourd’hui, ces deux derniers ne passent plus, et c’est bien regrettable », a-t-il souligné.

En revanche, s’il y a bien une chose qui lui manque : le contact avec le public. Heureusement, il pourra bientôt se consoler avec la tournée reportée du Plus grand cabaret du Monde. « J’ai hâte que nous puissions commencer, la vie de troupe me manque », a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet