Patrick Puydebat ("Hélène et les Garçons") : cette opération chirurgicale qui a "bouleversé sa vie"

Dans le livre Hors Séries. Rencontre avec une génération d’icônes paru en mars 2021, Patrick Puydebat revient sur ce problème de santé qui a chamboulé sa vie. Sans cette épreuve, la star d’Hélène et les Garçons et des Vacances de l’amour ne serait certainement pas devenu acteur.

Restez informée

Il suffit parfois d’une épreuve pour faire basculer le destin. Patrick Puydebat en est la preuve. Héros des sitcoms Hélène et les Garçons et Les Vacances de l’amour, le comédien a traversé des étapes douloureuses au cours de sa vie. Dans l’ouvrage intitulé Hors Séries. Rencontres avec une génération d’icônes, écrit par Serge Gisquière et publié en mars 2021, celui qui incarne Nicolas dans les feuilletons d’AB Productions se confie sur ce problème de santé qui l’a amené à devenir acteur.

Il s’agit d’une « opération de la colonne vertébrale qui a bouleversé [s]a vie tant physiquement que moralement ». Une intervention chirurgicale au cours de laquelle on lui « a redressé et vissé toute la colonne avec des barres en métal qu'[il] porte toujours aujourd’hui ». Après cet acte médical, il était difficile pour Patrick Puydebat de rester assis. Une douleur qui l’a obligé à abandonner ses études, lui qui s’était pourtant inscrit dans une école d’audiovisuel à Paris. « Je n’y ai jamais foutu un pied ! En parallèle, ma mère s’était dit que vu mon tempérament une école de théâtre pourrait m’intéresser. À choisir entre les deux, j’ai préféré aller glander au Cours Florent », raconte-t-il. Depuis, la star de 49 ans est l’un des visages les plus connus de la télévision française.

« Cette envie de faire ce métier est venue sur le tard »

Toutefois, la carrière de Patrick Puydebat a mis quelque temps à décoller. Invité dans C à Vous sur France 5 lundi 29 mars 2021, celui qui prête ses traits au mari d’Hélène Girard s’était confié sur ses débuts à la télévision. « Je ne prenais pas ça au sérieux du tout. Je me retrouvais projeté là un peu par hasard. Au hasard d’un casting qui était le premier, en plus. Je n’avais aucune expérience », déclarait-il avant de révéler avoir « raté des rôles ». Et de poursuivre : « En même temps, je n’ai pas eu cette passion, cette assiduité. Cette envie de faire ce métier, elle m’est venue un peu sur le tard. Je ne me suis pas battu aussi pour ça. Ceux qui veulent, ils arrivent certainement à tirer leur épingle du jeu. Je ne pense pas non plus avoir fait ce qu’il fallait pour que des belles choses m’arrivent avant aujourd’hui. »

Source: Lire L’Article Complet