Patrick Poivre d’Arvor : le journaliste se désole de la fin de son émission sur CNews

Patrick Poivre d’Arvor a partagé sa tristesse à l’occasion de la diffusion de la dernière émission de Vive les livres sur CNews.

Patrick Poivre d’Arvor a réagi à l’arrêt de son émission Vive les livres sur Twitter. L’ancien visage du JT de 13H de TF1 a animé samedi 9 janvier sa toute dernière édition. Le journaliste recevait pour l’occasion Mazarine Pingeot, sa 800ème invitée, avec "beaucoup de tristesse".

"C’est aujourd’hui la dernière de Vive les livres sur CNEWS. Mazarine Pingeot est ma 800ème invitée à 14h50. Beaucoup de tristesse. J’aimais cette formule comme toutes les émissions littéraires que j’ai animées depuis 1988. Ce qui peut aider le livre est indispensable pour s’élever", a écrit Patrick Poivre d’Arvor. Une fin qui semble laisser le journaliste amer : il aurait appris le 14 décembre que les jours de sa quotidienne étaient comptés et serait "très remonté".

Trois ans d’émission

La dernière émission de Vive les livres a été diffusée à 14H30 sur CNews. L’émission culturelle avait été lancée en 2017 sur la chaîne d’information en continu. Vive les livres a été lancé en janvier 2017, d’abord sous forme d’une émission hebdomadaire de 20 minutes, avant de passer, il y a 2 ans, à un format de 6 minutes diffusé chaque jour.

Après le journalisme, Patrick Poivre d’Arvor s’est consacré à sa passion pour les livres. En février 2019, l’émission avait changé de format. A l’origine, elle mettait en scène écrivains invités et une chroniqueuse pendant 25 minutes. Fin 2019, Vive les livres avait changé de format pour devenir quotidienne et plus courte, du lundi au vendredi, et se consacrer à un seul auteur.

Source: Lire L’Article Complet