Accueil » Célébrités »
Patrick Poivre d'Arvor entendu par la police : deux nouvelles femmes portent plainte pour viol et harcèlement sexuel
Dimanche 23 mai 2021, Patrick Poivre d’Arvor a été entendu par la police dans l’enquête qui fait suite à la plainte déposée par Florence Porcel, selon les informations du Journal du dimanche. L’écrivaine a porté plainte contre le journaliste, lundi 15 février 2021, pour viol. Le Parisien révèle, lundi 24 mai 2021, que deux autres femmes ont porté plainte pour viol et harcèlement sexuel contre le journaliste.
- Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d’Arvor est accusé par Florence Porcel de viol. Lundi 15 février 2021, l’écrivaine a porté plainte contre lui pour des faits remontant à 2004 et à 2009. Un mois plus tard, une dizaine de témoignages accusant le journaliste âgé de 73 ans d’« abus de position dominante » ont été dévoilés par le journal Le Monde. L’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 s’est défendu et a porté plainte auprès du parquet de Nanterre pour « dénonciation calomnieuse » selon les informations de l’AFP du mardi 30 mars 2021. Le journaliste déplore un « étalage médiatique » et « maintient et renouvelle ses déclarations » selon lesquelles il « n’a jamais imposé à qui que ce soit une relation quelle qu’elle soit, et certainement pas à Mme Porcel ». Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête dans le cadre de laquelle Patrick Poivre d’Arvor a été auditionné, mardi 18 mai 2021, comme l’ont révélé nos confrères du Journal du dimanche le dimanche 23 mai 2021.
Patrick Poivre d’Arvor inquiété par deux nouvelles accusatrices
Lors de cette audition libre, le journaliste a répondu aux accusations de Florence Porcel, qu’il continue de nier en bloc. Il aurait assuré n’avoir jamais eu de rapport sexuel avec l’écrivaine rapportent nos confrères de Franceinfo, lundi 24 mai 2021. Le journal Le Parisien a affirmé, le même jour, avoir eu la confirmation d’une information selon laquelle deux autres femmes auraient porté plainte contre le journaliste. Les deux femmes dont l’identité est restée secrète l’accusent de viol et harcèlement sexuel. Face à la multiplication des révélations parues dans différents médias, le parquet de Nanterre a déploré il y a plusieurs semaines, dans un communiqué, notamment relayé par Le Figaro, une « publicité » qui « complique le travail d’investigation, porte atteinte à la présomption d’innocence du mis en cause, et à l’intimité des victimes ». Il « déplore que tout ou partie du contenu de certaines de ces auditions ait été publié dans la presse, avant même leur exploitation complète par le service d’enquête ». Rappelons que Patrick Poivre d’Arvor demeure présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet