Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : des SMS troublants révélés lors de son audition face à la police

Patrick Poivre d’Arvor a été entendu la semaine dernière en audition libre dans le cadre de l’enquête ouverte pour viols, après les accusations de Florence Porcel. À cette occasion, le journaliste et ses avocats ont présenté des SMS échangés entre l’accusatrice et une amie : elles évoquent PPDA entre fascination et accusations.

Patrick Poivre d’Arvor

Florence Porcel

le 18 février dernier, le journal Le Parisien révélait que Patrick Poivre d’Arvor faisait l’objet d’une enquête pour viols. Ainsi débutait « l’affaire PPDA », mettant en cause l’ancienne star du JT de TF1, accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel. Cette dernière affirme que le journaliste aurait abusé d’elle à deux reprises entre 2004 et 2009. Celle qui était étudiante à l’époque des faits évoque un mécanisme d’emprise. Son témoignage fait aussitôt boule de neige ; d’autres femmes prennent la parole pour décrire, au pire des faits similaires, ou au mieux des comportements déplacés de la part du journaliste. Le 23 mai dernier, le Journal du Dimanche révélait que l’ancien compagnon de Claire Chazal avait été entendu le mardi 18 mai en audition libre par les policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Le Parisien avait révélé que PPDA n’avait pas nié les relations sexuelles avec la plaignante, mais qu’elles étaient consenties selon lui. Les avocats de PPDA ont également remis aux enquêteurs, lors de cette audition, des SMS échangés entre Florence Porcel et une amie écrivaine également Martine P. lauréate d’un concours littéraire initié par PPDA. BFMTV a eu accès au dossier et les investigateurs ont pu consulter la teneur de ces échanges.

L’expression de désirs sexuels ?

Selon une source proche de l’enquête « Florence Porcel et Martine P. semblent fascinées par PPDA et discutent de manière très crue à propos des actes sexuels de soumission qu’elles disent rêver d’avoir avec le présentateur », apprenait-on récemment. En ce mercredi 26 mai, les informations se font plus précises quant aux messages réellement envoyés. Les équipes de BFMTV ont eu accès aux centaines de SMS troublants échangés en 2008-2009 entre la plaignante et cette autre romancière. Au fil des messages, « les deux amies parlent de PPDA, entre fascination, fantasmes et accusations », révèle BFMTV.

Ainsi, selon les SMS que les journalistes ont pu consulter : le 15 avril 2009 à 20h15, Florence Porcel fait référence au journaliste en des termes crus. « Reste à trouver le mec qui veuille bien assouvir mes envies. Je vois Patrick le 29, je vois Patrick le 29, je vois Patrick le 29… Du moins, je l’espère… Il le faut », apprend-on par le média de l’info. Mais BFMTV indique néanmoins que tous les messages ne sont pas le reflet de désirs sexuels, certains marquent le fait que la jeune femme paraît blessée ou angoissée. « Il y a des jours où je balancerais bien un post anonyme pour dire que le roman parle de PPDA », en indique un autre. L’enquête se poursuit …

Source: Lire L’Article Complet