Accueil » Célébrités »
Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : ces indices troublants dans le livre de Florence Porcel
Patrick Poivre d’Arvor est sous le coup d’une enquête pour « viols ». Dans Pandorini, le livre de la plaignante, l’écrivaine Florence Porcel laissait des indices troublants. Si le roman ne parle pas de PPDA, tout y est pourtant implicite.
A propos de
-
Patrick Poivre d’Arvor
C’est Le Parisien qui annonce que Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols, ce 18 février. Une enquête a été ouverte après que l’écrivaine Florence Porcel a porté plainte contre l’ancien mythique présentateur du JT de TF1. Dans Pandorini, livre publié par cette dernière en janvier dernier, on retrouve des indices troublants sur cette affaire.
Non, Pandorini ne raconte pas Patrick Poivre d’Arvor mais les ressemblances entre le personnage et le journaliste sont frappantes. Si l’on ignorait la plainte portée par Florence Porcel, on n’aurait sûrement pas fait le rapprochement mais les faits sont désormais là. Pandorini et PPDA ont le même âge. Le père du premier est représentant de chaussures, celui du second est cordonnier. Ils ont aussi donné un prénom breton à leurs enfants. Les ressemblances continuent avec leur engagement dans des associations.
Patrick Poivre d’Arvor a fondé, avec son ex-femme Véronique Courcoux, la Maison de Solenn à l’hôpital Cochin qui accueille les adolescents de 11 à 18 ans ainsi que leurs familles. Un projet en souvenir de leur fille anorexique qui s’est donnée la mort à 19 ans. Dans le roman, Pandorini, lui, défend la cause des femmes victimes de violences.
« Un des hommes les plus célèbres de France »
Pandorini, c’est l’histoire d’un homme « monstre sacré du cinéma et prédateur sexuel ». Et celle d’une jeune fille de 19 ans « qui voulait être comédienne et va tomber sous l’emprise de Pandorini, acteur de 40 ans son aîné ». « Pandorini, c’est l’histoire, banale, d’une jeune femme inexpérimentée qui fait une mauvaise rencontre. Sauf que la rencontre en question est un des hommes les plus célèbres de France. On ne va pas se mentir : c’est mon histoire« , écrit Florence Porcel sur Twitter.
"Pandorini", c’est l’histoire, banale, d’une jeune femme inexpérimentée qui fait une mauvaise rencontre. Sauf que la rencontre en question est un des hommes les plus célèbres de France.
On ne va pas se mentir : c’est mon histoire.
La suite ⤵️https://t.co/iaMt419miS #Pandorini pic.twitter.com/9JFhiwiwMJ
Dans le sillon des affaires Olivier Duhamel, Richard Berry ou encore Gérard Louvin, c’est au tour de Patrick Poivre d’Arvor d’être visé par une enquête pour « viols », suite à la plainte de Florence Porcel. À 37 ans, cette chroniqueuse et écrivaine bien connue pour ses vidéos de vulgarisation scientifique sur YouTube, accuse le journaliste d’avoir abusé sexuellement d’elle à plusieurs reprises, entre 2004 et 2009. Et ce, « dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir. » Patrick Poivre d’Arvor va porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet