Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : Le journaliste entendu par la police

Le journaliste a été entendu en audition libre par la police dans le cadre de l’enquête ouverte pour "viols" après les accusations de l’écrivaine Florence Porcel.

Selon les informations de nos confrères du Journal du DimanchePatrick Poivre d’Arvor a été entendu mardi dernier en audition libre par la police dans le cadre de l’enquête ouverte pour « viols » après les accusations de l’écrivaine Florence Porcel, par la police de la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Aucune autre information, pour le moment, n’a été communiqué sur l’affaire.

Le parquet de Nanterre a regretté dans un communiqué, notamment relayé par Le Figaro, une « publicité » qui « complique le travail d’investigation, porte atteinte à la présomption d’innocence du mis en cause, et à l’intimité des victimes ». Il « déplore que tout ou partie du contenu de certaines de ces auditions ait été publié dans la presse, avant même leur exploitation complète par le service d’enquête ».

Le 15 février l’écrivaine de 36 ans avait déposé plainte indiquant que l’homme de 73 ans, lui avait imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009. Le 15 mars, une dizaine de témoignages accusant le journaliste âgé de 73 ans d' »abus de position dominante » ont été dévoilés par le journal Le Monde. Niant les faits, le célèbre journaliste avait porté plainte auprès du parquet de Nanterre pour « dénonciation calomnieuse » contre son accusatrice, selon les informations de l’AFP du mardi 30 mars 2021.
Dans un entretien au Parisien, le 22 mars, Florence Porcel, déjà entendue par la police, a assuré que« l’enquête permettra d’établir les faits », disant souhaiter que « Patrick Poivre d’Arvor soit jugé pour ses actes ».

 

À voir également : Exclu Vidéo : Découvrez Patrick Poivre d’Arvor faire ses premiers pas au théâtre : In ou out ?

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet