Accueil » Célébrités »
Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : le journaliste a été entendu par la police
Dimanche 23 mai 2021, le Journal du dimanche a révélé que Patrick Poivre d’Arvor avait été entendu par la police. Le journaliste, qui a présenté le journal télévisé de TF1 pendant plus de vingt ans, est accusé de viol et d’agression sexuelle par plusieurs femmes.
- Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d’Arvor est toujours au cœur de la tourmente. Florence Porcel a porté plainte contre lui, lundi 15 février 2021, pour des faits de viol. L’écrivaine l’accuse de l’avoir forcée à avoir un rapport sexuel avec lui en 2004 et à lui faire une fellation en 2009. Lundi 15 mars 2021, une dizaine de témoignages accusant le journaliste âgé de 73 ans d’« abus de position dominante » ont été dévoilés par le journal Le Monde. Niant les faits, le célèbre journaliste a porté plainte auprès du parquet de Nanterre pour « dénonciation calomnieuse », selon les informations de l’AFP du mardi 30 mars 2021. D’après l’avocat de l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1, le journaliste déplore un « étalage médiatique » et « maintient et renouvelle ses déclarations » selon lesquelles il « n’a jamais imposé à qui que ce soit une relation quelle qu’elle soit, et certainement pas à Mme Porcel ». Face à ces multiples révélations, le parquet de Nanterre a regretté dans un communiqué, notamment relayé par Le Figaro, une « publicité » qui « complique le travail d’investigation, porte atteinte à la présomption d’innocence du mis en cause, et à l’intimité des victimes ». Il « déplore que tout ou partie du contenu de certaines de ces auditions ait été publié dans la presse, avant même leur exploitation complète par le service d’enquête ».
Patrick Poivre d’Arvor entendu par la police en audition libre
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête à la suite de la plainte déposée par la jeune femme. Depuis, la police a continué son enquête. Mardi 18 mai 2021, une nouvelle pièce s’est ajoutée au dossier : l’audition de Patrick Poivre d’Arvor, comme le révèlent nos confrères du Journal du dimanche le dimanche 23 mai 2021. Le journaliste passionné de littérature a en effet été entendu par la brigade de répression de la délinquance, dans le cadre de l’enquête qui porte sur des faits de viol et d’agression sexuelle. Une audition libre dont le contenu n’a pas été rendu public, mais qui confirme que l’enquête suit son cours.
Source: Lire L’Article Complet