Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol : deux nouvelles femmes portent plainte contre le journaliste

Dans un article paru le 23 mai 2021, Le Parisien indique que deux nouvelles plaintes pour "viol" et "harcèlement sexuel" à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor ont été recueillies par les enquêteurs, bien que les faits soient prescrits. Le journaliste a, quant à lui, été entendu ce mardi par la police judiciaire.

Patrick Poivre d’Arvor est visé par plusieurs accusations de violences sexuelles depuis la libération de la parole de Florence Porcel, qui a déposé plainte contre le journaliste le 15 février dernier. L’écrivaine accuse l’homme de 73 ans de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009. En mars, plusieurs témoignages de femmes, recueillis par Le Monde, venaient appuyer les accusations qui pèsent déjà contre Patrick Poivre d’Arvor. Les témoins, – des journalistes, des anciennes assistantes ou encore des ex-étudiantes – faisaient état "d’agressions sexuelles" commises par l’ancienne figure de TF1 entre les années 1990 et les années 2000. Fin mars, Patrick Poivre d’Arvor, qui a toujours nié les faits, a déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse". Il a été entendu ce mardi en audition libre dans le cadre de l’enquête ouverte pour "viols" en février, et a, selon les informations du Parisien, "contesté avoir imposé des rapports sexuels à Florence Porcel". En revanche, et c’est un fait nouveau dans l’affaire, Patrick Poivre d’Arvor a mentionné des "relations consenties" avec l’écrivaine de 37 ans.

Deux nouvelles plaintes contre l’ancienne vedette du 20h

Selon les informations du Parisien, Hélène Devynck – une ancienne journaliste de 54 ans dont le témoignage a déjà été rapporté dans Le Monde en mars dernier – a déposé plainte contre Patrick Poivre d’Arvor pour une relation sexuelle "non consentie" au début des années 1990. Une seconde femme a également déposé plainte contre le journaliste qu’elle accuse de "harcèlement sexuel", matérialisé par des avances répétées. En revanche, Le Parisien indique qu’il s’agit de faits prescrits. A ce jour, Florence Porcel reste donc la seule à dénoncer des agressions non prescrites.

Des "messages troublants" de Florence Porcel remis par Patrick Poivre d’Arvor

Par ailleurs, des documents remis par PPDA dans le cadre de ses plaintes pour "dénonciation calomnieuse" révèlent des échanges de "messages troublants" écrits entre 2006 et 2011, comme le rapporte Le Parisien, entre Florence Porcel et une certaine Martine P, écrivaine. Une source proche de l’enquête révèle au journal que ces derniers contiennent des propos "très crus" sur "les actes sexuels de soumission" que les deux femmes disent "rêver d’avoir avec le présentateur". Mais selon Le Parisien, ces messages ne reflètent pas l’intégralité des échanges entre Florence Porcel et Martine P qui, dans d’autres passages, se plaignent également du comportement déplacé de Patrick Poivre d’Arvor. Dans les échanges de l’époque, Florence Porcel aurait d’ailleurs qualifié de "viol" sa rencontre de 2009 avec le journaliste.

Source: Lire L’Article Complet