Patrick Pelloux en deuil : mort de son frère des suites d’une longue maladie

C’est une bien triste nouvelle que le médecin urgentiste Patrick Pelloux a partagée sur son compte Twitter en ce lundi 10 mai. L’homme de 57 ans a annoncé le décès de son frère, Roger Pelloux, qu’il chérissait particulièrement.

Patrick Pelloux

Patrick Pelloux est le médecin urgentiste le plus célèbre de France. Coronavirus, surchauffe des hôpitaux, élections municipales… Le médecin militant est sur tous les fronts pour mener les combats qui lui tiennent à cœur. En plus d’exercer ses fonctions professionnelles médicales, il est également un homme de plume : il a été chroniqueur dans le magazine Charlie Hebdo jusqu’en 2015 et depuis avril 2018 il collabore à Siné Mensuel. Le médecin de 57 ans est également l’auteur de nombreux ouvrages, dans lesquels il s’élève pour la défense de l’hôpital public.

Mais c’est surtout lors du terrible attentat contre Charlie Hebdo en 2015 que Patrick Pelloux est apparu sur le devant de la scène médiatique. Il était le meilleur ami de Charb, l’ancien directeur du magazine Charlie Hebdo tué lors de la fusillade. Il s’était rendu immédiatement sur les lieux avec les pompiers et le SAMU, afin de porter secours aux victimes, parmi lesquelles se trouvaient aussi Cabu et Wolinsky. Dès le lendemain, le médecin urgentiste s’engagera à poursuivre le travail de ses amis de la rédaction, en affirmant : « le journal va continuer […] parce que ce n’est pas la connerie qui va gagner ».

Frappé par le deuil

Mais si en ce lundi 10 mai, le médecin a pris la parole sur les réseaux sociaux, ce n’est pas pour dénoncer des abus ou pousser un coup de gueule. C’est parce que Patrick Pelloux a tenu à informer sa communauté d’un drame personnel qui le touche avec la disparition de son frère. « Pour celles et ceux qui le connaissaient, mon frère Roger Pelloux est décédé des suites d’une longue maladie. C’était un homme formidable, drôle, intelligent. Un grand kinésithérapeute. Fan des Beatles. Il rejoint mes parents qu’il aimait tant », a rédigé Patrick Pelloux sur son compte Twitter. Voilà une belle façon d’honorer la mémoire de son frère. De nombreux messages de soutien et de condoléances ont rapidement afflué sous le message annonciateur de la mauvaise nouvelle.

Source: Lire L’Article Complet