Patrick Juvet : les causes de son décès, Véronique Sanson et Nicoletta racontent…

Patrick Juvet "allait tellement mal"… Marc Lavoine, Nicoletta, Véronique Sanson: tous sont dévastés par la mort de leur ami. Le chanteur avait vécu des dernières années difficiles, empreintes de deuil et de solitude…

Patrick Juvet : sa « prison »

Alors son compositeur Fabrice Aboulker a évoqué le souvenir de Patrick Juvet à sa place, dans Le Parisien: « Patrick était homo mais il a eu une grande histoire d’amour avec ma mère (la productrice Florence Aboulker, ndlr) dans les années 70. Patrick, c’est beaucoup de talent et de gâchis. Il avait un toucher au piano unique et un sens de la mélodie incroyable. Mais il a vite connu le succès et a brûlé la vie des deux côtés« .

Le succès a en effet été trop brusque, et le soufflé est retombé trop rapidement. « Il a fait des tubes éternels, qui ont été sa prison. Il était heureux de les chanter, mais il aurait préféré chanter d’autres morceaux« , a expliqué Christophe Dechavanne, qui l’avait convié à la tournée Âge Tendre. 

« Il allait tellement mal »

Après avoir connu un immense succès avec son titre Où Sont Les Femmes, il a vu ses espoirs déçus lorsque ses albums suivants ont fait un flop, dans les années 80. C’est là que celui qui chantait Souviens-Toi Minette a commencé à sombrer dans l’alcool, la drogue, la tristesse

Ces dernières années ont été d’autant plus difficiles. Nicoletta, sa grande amie, a expliqué au Parisien: « Il allait tellement mal. Il a commencé à lâcher prise quand sa mère avec qui il était fusionnel est décédée, il y a trois ou quatre ans. On s’appelait souvent« .

« J’essayais de le motiver pour qu’il travaille son piano — car c’était un excellent pianiste — et fasse une tournée des théâtres, mais il ne m’écoutait plus. Il n’avait plus le courage. La solitude, c’est dur quand tu as connu la grande lumière« , a-t-elle ajouté.

  • Patrick Juvet est mort, mystérieusement : Amour, Bisexualité, Chirurgie… Ses secrets

    Patrick Juvet est décédé, a annoncé à l'AFP son agent Yann Ydoux. Le chanteur aux 25 millions de disques avait 70 ans… et autant d'histoires dingues au compteur. Le connaissiez-vous vraiment ?

Sa crise de tétanie qui aurait pu tout changer

Mais le compositeur du titre de Cloclo, Le Lundi Au Soleil (si, si), était tout de même heureux de mener sa vie à Barcelone, en Espagne, où il s’était installé à la fin des années 90. Pourtant, à cause d’un incident du passé, Patrick Juvet s’était juré de ne plus jamais retourner dans le pays.

  • Patrick Juvet : les images de sa vie [PHOTOS]

    Hommage en images à Patrick Juvet qui vient de nous quitter…

« Lors d’une tournée éprouvante aux États-Unis et dans toute l’Europe, ma maison de disques m’avait imposé une énième interview pour une télévision espagnole. Il faisait une chaleur étouffante et, avec la fatigue accumulée, j’ai fait une crise de tétanie. Stupidement, j’ai donc gardé un souvenir épouvantable de ce pays« , avait raconté le chanteur de I Love America à France Dimanche, en 2010.

Puis, il s’était de nouveau rendu en Espagne pour rendre visite à « un copain souffrant« . Et ce fut le coup de foudre. 

  • Mort tragique de Patrick Juvet, star inoubliable du Disco

    Patrick Juvet a été retrouvé sans vie ce 1er avril. Les causes de son décès ne sont pas encore établies… mais déjà ses chansons résonnent avec nostalgie dans notre coeur. Parcours d'un chanteur aussi exubérant qu'attachant.

L’Espagne, son havre de paix

« J’y ai alors découvert une autre vie, bien plus agréable qu’en France (…) et à une période de mon existence où j’avais besoin de repos, j’ai décidé de louer une ‘petite’ baraque de 150 m² avec un terrain de 16000 m² sur la Costa Brava. C’était si vaste que je n’ai jamais fait le tour entier de la propriété ! (…) J’ai donc loué un petit deux pièces dans Barcelone, à une heure de route de ma maison de campagne », avait-il ajouté.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Depuis, Patrick Juvet avait acheté un appartement à Barcelone, où il se sentait si bien… qu’il y a vécu ses derniers instants.

Source: Lire L’Article Complet