Accueil » Célébrités »
Patrick Juvet : comment il a échappé de peu à la mort lors d’un concert à l’Olympia ?
Patrick Juvet est mort à l’âge de 70 ans. Si sa carrière était sur le déclin, le chanteur avait eu l’occasion de monter sur la scène du mythique Olympia de Paris. Un show qui a bien failli virer au drame à l’époque.
Patrick Juvet
Les fans de Patrick Juvet auraient préféré croire à une blague en ce jeudi 1er avril mais Yan Ydoux, l’agent artistique de Patrick Juvet, a annoncé une bien triste nouvelle. Patrick Juvet est mort à l’âge de 70 ans. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement de Barcelone, où il s’était installé dans les années 2000. Si les causes de la mort ne sont pour l’instant pas connues, la vérité ne devrait pas tarder à éclater : « Il y aura une autopsie, a-t-il indiqué à l’AFP. Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien ». Depuis, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux et les souvenirs concernant l’interprète d’Où sont les femmes ? refont surface. De ses querelles avec Patrick Hernandez en passant par son histoire d’amour avec Melanie Griffith et sa descente aux enfers dans l’alcool et la drogue après avoir constaté que sa carrière était sur le déclin, les anecdotes concernant Patrick Juvet ne manquent pas. L’une d’elles aurait d’ailleurs pu ne jamais permettre aux suivantes d’exister.
Une chute imprévue
Au sommet de sa gloire, Patrick Juvet a écumé les plus grandes salles du monde et de France. Parmi elles, le convoité Olympia du boulevard des Capucines à Paris. Dans un article de France Dimanche récemment publié sur « Les 10 secrets inavouables » de la salle mythique, on apprend notamment que Patrick Juvet a frôlé la mort sur scène.
A l’image des aléas du direct que connaît si bien le monde de la télévision, la scène a aussi son lot de surprises. Charles Aznavour est apparemment entré sur scène la braguette ouverte quand Joe Dassin « s’est étalé de tout son long en trébuchant sur un câble » pendant un concert. Les choses auraient pu être beaucoup plus graves pour Patrick Juvet : « [Il] a failli mourir en tombant à la renverse sur son piano décoré de néons qui se sont brisés autour de lui dans une gerbe d’étincelles », apprend-on. Un drame évité de peu.
Source: Lire L’Article Complet