Célébrités

Patrick Juvet atteint d’un cancer des reins ? Cette « fable » racontée à ses proches

Le corps sans vie de Patrick Juvet a été retrouvé le jeudi 1er avril dernier à Barcelone. Quelques mois avant de mourir, le chanteur avait fait croire à une proche souffrir d’un cancer des reins. Une “fable de plus”, destinée à attirer l’attention de ses proches.

Patrick Juvet

Le monde de la musique disco est en deuil depuis le jeudi 1er avril. A l’âge de 70 ans, le corps sans vie du chanteur Patrick Juvet a été retrouvé dans son appartement de Barcelone, où il résidait depuis 20 ans. Une nouvelle qui a bouleversé les artistes qui ont eu la chance de connaître l’interprète de “Où sont les femmes ?” au cours de sa carrière. Jean-Michel Jarre, dont Patrick Juvet était très amoureux, a prononcé un bouleversant hommage au micro de BFM TV. “Je garde le souvenir de quelqu’un d’extrêmement attachant, qui a marqué définitivement un tournant dans la variété française. Sa carrière a des similitudes avec celle de Christophe. On est partis aux États-Unis enregistrer des disques et on a sorti ces albums en pleine période de disco. Ça lui a permis de changer de style”, soulignait le musicien. C’est Yann Ydoux, son agent, qui a retrouvé son corps sans vie. “Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien”, avait-il déclaré à l’AFP.

Une autopsie pratiquée sur le foie et le coeur

Si la mort de Patrick Juvet semble naturelle aux yeux de Yann Ydoux, une autopsie a été pratiquée le 2 avril dernier dont les résultats n’ont pas encore été dévoilés. Il allait bien. Bon il avait un peu grossi parce qu’il s’ennuyait, il était un peu dans l’isolement. Ce qui le dérangeait c’est qu’il ne pouvait plus sortir, avec le Covid”, précisait son agent dans Morandini Live sur CNews. Pourtant, la réalité serait beaucoup plus inquiétante à en croire Josie Foichat, ex-relation publique du Bus Palladium et chez Castel. Interviewée par Paris Match ce jeudi 8 mars, cette dernière révèle que Patrick Juvet lui avait annoncé être atteint d’un cancer des reins. “Opéré il y a deux mois, il disait avoir entamé une chimiothérapie insupportable”, souligne Josie Foichat. Sauf “qu’un récent check-up le dément”. Une “fable de plus” que la star du disco aurait inventée pour “capter l’attention de son entourage”, lui qui ne s’était jamais remis de la mort de sa mère, Janine, le 17 décembre 2018. L’autopsie pratiquée sur le foie et le coeur, devra permettre de révéler de quoi, et quand, est mort Patrick Juvet.

Source: Lire L’Article Complet