Célébrités

Patrick Bruel déçu : il explique pourquoi il a décidé d'annuler sa tournée

Ce 6 septembre, Patrick Bruel a pris la parole dans un live organisé sur sa page Facebook. Au-delà de chanter pour ses fans les plus fidèles, il a expliqué pourquoi il était contraint de reporter sa tournée en France.

Patrick Bruel

Le 1er septembre, Patrick Bruel annonçait la triste nouvelle : il est contraint d’annuler la tournée qu’il devait assurer à travers la France, durant les prochains mois. Le chanteur de 61 ans s’est adressé à ses fans dans une vidéo. ” L’objet de ce message, c’est de vous parler de la tournée qui devrait reprendre en septembre, octobre, mais ça ne va pas être possible. Les conditions ne sont pas requises. C’est la mort dans l’âme que je vous annonce que l’on va devoir reporter “, a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Celui qui a voulu préserver « la santé avant tout » a trouvé un soutien inconditionnel auprès de ses fans qui ont été nombreux à lui témoigner leur compréhension. « Marre de cette période ! Et de notre vie volée... », « Tu as raison, la santé avant tout. Bien sûr que les billets seront conservés. On sera au prochain rendez-vous bien sûr. Ce n’est pas ce virus qui va rompre le lien » ou encore « Sage décision pour que les retrouvailles soient belles », a-t-on pu lire en commentaire.

“La tournée est impossible”

Ce 6 septembre, Patrick Bruel donnait un nouveau live sur son compte Facebook. Un moment inauguré durant le confinement et où il prend le temps de chanter quelques unes de ses chansons mais aussi de se confier sur sa vie et ses projets. Ce dimanche, le chanteur est revenu sur la difficile décision qu’il a dû prendre il y a quelques jours. « Ce n’est pas interdit de faire des concerts dans les normes de sécurité sanitaire. Le problème c’est que le pays est passé en zone rouge sur énormément de départements. A partir de ce moment-là, la tournée est impossible. On part avec 70 personnes sur la route. En zone rouge, le préfet a le droit de déclarer que le concert est annulé du jour au lendemain. C’était compliqué d’organiser pour limiter à 5000 places », a-t-il déclaré, la voix rempli de regrets. 

Le chanteur de Casser la voix a rappelé combien il aurait préféré trouver une solution : « On aurait pu résoudre ce problème… J’ai attendu longtemps pour vous le dire mais je sais qu’il y a des gens qui sont déçus. Moi aussi. Il y a des gens qui seraient venus quand même. Merci d’avoir accepté le report. On se verra à partir du mois de mai l’année prochaine », a-t-il confié avant de conclure en donnant rendez-vous à ses fans l’année prochaine.

Source: Lire L’Article Complet