Célébrités

Patrick Bruel : cette mauvaise nouvelle qu'il ne voulait pas annoncer à ses fans

Coup dur pour les fans de Patrick Bruel… Jeudi 8 avril, sur Instagram, le chanteur leur a communiqué une très mauvaise nouvelle qu’il avait pourtant tout fait pour éviter.

  • Patrick Bruel

La crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus est difficile à vivre pour de nombreux artistes. Depuis la propagation du germe infectieux en France au printemps 2020, nombreux d’entre eux ont dû renoncer à plusieurs projets. Sorties de disques repoussées, dates de concerts repoussées voire tournées annulées… Les conséquences ont été tout simplement terribles. Et même si Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution du mercredi 31 mars 2021 la réouverture progressive des lieux de culture à partir de la mi-mai, de nombreux rendez-vous entre artistes et public vont à nouveau être manqués. C’est le cas notamment pour Patrick Bruel qui, le jeudi 8 avril, a annoncé à ses fans sur Instagram une bien mauvaise nouvelle : les prochains concerts prévus ne pourront hélas avoir lieu.

“On a tout fait pour y arriver” : Patrick Bruel contraint d’annuler ses concerts

Le regard triste, le sexagénaire, qui s’est lui-même battu contre la Covid-19, a tenu à communiquer cette nouvelle en vidéo. “Au vu de la crise sanitaire et des dernières décisions départementales, nous sommes contraints d’annuler les concerts du mois de mai et du mois de juin”, a-t-il ainsi confié, le ton grave. Pour autant, l’interprète du Café des délices a assuré qu’il avait durement travaillé pour éviter cette éventualité : “On a tout fait pour y arriver, on a réfléchi, on a cherché des solutions, on est passé par tous les côtés, ça passe pas (…) Nous allons donc annuler”. Une décision radicale, bien plus difficile à digérer pour les fans qu’un simple report des dates. Mais Patrick Bruel a fait une autre déclaration, bien plus joyeuse : des retrouvailles programmées à la rentrée. “Rendez-vous à partir de septembre pour une tournée acoustique. Je vous en dis plus très très vite”, a-t-il lancé, redonnant un peu d’espoir à ses milliers d’admirateurs, qui n’attendent qu’une chose : se casser la voix à l’unisson.

Source: Lire L’Article Complet