Patrick Balkany hospitalisé : l’ancien maire va subir une nouvelle intervention

Jeudi dernier, Isabelle Balkany annonçait que son époux, Patrick Balkany, avait été hospitalisé d’urgence. Dimanche 11 avril, elle donnait des nouvelles de l’ancien maire de Levallois, qui doit subir une nouvelle intervention.

Isabelle Balkany

Patrick Balkany

Jeudi 8 avril, c’était sur les réseaux sociaux et le cœur lourd qu’Isabelle Balkany avait pris la parole pour annoncer l’hospitalisation en urgence de l’homme politique Patrick Balkany, son époux. « Mon amour, Patrick Balkany, à nouveau hospitalisé d’urgence, depuis hier, en soins intensifs de cardiologie…« , a-t-elle lancé manifestement bouleversé sur Twitter en cet fin d’après-midi de ce jeudi 8 avril. Selon l’épouse de l’ancien édile, ce dernier serait actuellement hospitalisé à l’hôpital Foch de Suresnes, victime d’épanchements pulmonaires et « une insuffisance cardiaque ». Une condition qui lui avait déjà valu un séjour de 11 jours dans ce même service en octobre et en novembre 2020. Sur Facebook, elle se faisait plus prolixe, dénonçant ceux qui ne croyaient pas en la fragilité de l’homme politique et qui « ont qualifié de ‘comédie’ (version soft) » les hospitalisations à répétition. Pour rappel l’homme politique avait été condamné en 2019 à trois ans de prison ferme, ainsi qu’à dix ans d’inéligibilité. Incarcéré à la prison de la Santé en septembre, il avait été libéré cinq mois plus tard, pour « raisons de santé ».

Patrick Balkany, un « warrior »

Depuis jeudi, si elle restait active sur les réseaux sociaux pour évoquer d’autres sujets, Isabelle Balkany se faisait plus discrète sur l’état de santé de son époux. Elle a donné des nouvelles de ce dernier, dimanche 11 avril, dans la soirée. « Tsunami d’amitié et d’affection pour Patrick Balkany. Grande fatigue mais moral de warrior », écrit-elle sur Twitter, avant d’annoncer que Patrick Balkany va subir, ce lundi 12 avril, une intervention : « Les cardiologues de Foch effectueront, sous anesthésie générale, une « cardioversion », choc électrique cardiaque afin de rétablir un rythme normal. Cœur à cœur avec toi, mon amour ! ».

Une cardioversion est un procédé qui doit permettre au patient atteint de tachycardie de retrouver un rythme cardiaque normal. L’acte médical consiste à faire passer de manière brève et volontaire un courant électrique dans le cœur.

Tsunami d'amitié et d'affection pour Patrick Balkany. Grande fatigue mais moral de warrior. Demain, les cardiologues de Foch effectueront, sous anesthésie générale, une "cardioversion", choc électrique cardiaque afin de rétablir un rythme normal. Cœur à cœur avec toi, mon amour ! pic.twitter.com/KbvZi4aVEV

Source: Lire L’Article Complet