« Pathologiquement jaloux » : Marion Game radicale concernant Jacques Martin, son ex-compagnon

Ce samedi 15 mai, Marion Game s’est livrée au Parisien sur sa relation passée avec Jacques Martin, son défunt compagnon, dont l’actrice de Scènes de ménage a partagé la vie pendant quatre ans.

A propos de


  1. Jacques Martin


  2. Marion Game

À l’occasion de la sortie de ses mémoires, Marion Game s’est confiée au Parisien sur ses relations passées, pour les besoins d’une interview publiée ce samedi 15 mai. Bien connue des fidèles de M6, l’interprète de Huguette dans Scènes de ménages a donné naissance à trois enfants, de deux pères différents. Après avoir divorcé de son premier mari, la comédienne de 82 ans, épouse de Raymond dans la série comique de la Six, a vécu une histoire passionnée avec Jacques Martin, animateur culte disparu d’un cancer généralisé en 2007. À la fin des années 1960, cette histoire de quatre ans a pris fin quand l’actrice, devenue « folle », n’a plus supporté un trait de caractère bien particulier du présentateur d’Antenne 2.

En privé, Jacques Martin se montrait « pathologiquement jaloux », relate Le Parisien. S’il ne visait pas les éventuels prétendants qui pourraient conquérir le cœur de sa douce, le patron de L’École des fans enviait la carrière de Manon Game au théâtre. En effet, l’ex-mari de Cécilia Attias n’aurait pas eu la destinée professionnelle qu’il espérait, malgré ses 22 ans de carrière aux après-midis d’Antenne 2. « Jacques était une énorme vedette de télévision mais son rêve était d’être acteur. Et ça n’a jamais marché », explique son ancienne compagne, qui reconnait que cet échec sur les planches a été « une souffrance pour lui ». En dépit du « grand amour » entre la native de Casablanca et le présentateur lyonnais, ce dernier ne parvenait pas à « supporter » que sa partenaire de vie réussisse où lui-même avait échoué. Et Marion Game d’ajouter, sans détour : « Je devais le quitter ou arrêter ma carrière ».

Un caractère odieux et égocentrique

Dans une précédente interview sur France 2, Marion Game avait évoqué le tempérament invivable de Jacques Martin, dont le rêve a toujours été d’incarner des personnages. « Je représentais son échec. Il était en douleur tout le temps, sa notoriété ne le nourrissait pas », avait-elle affirmé dans Ça commence aujourd’hui, en 2018. Ces déclarations franches entrent en résonance avec les témoignages à charge confiés par des proches du présentateur, tout à tour qualifié de génial, d’exigent et de totalement insupportable. « Il était tellement égocentrique qu’il était souvent odieux avec ses collaborateurs et les gens avec qui il vivait », a fait savoir dans un livre Pierre Bonte, collaborateur régulier du Petit rapporteur, l’émission de TF1 qui a lancé la carrière de Jacques Martin sur le petit écran.

S’il a été l’un des animateurs préférés des Français, Jacques Martin a vu sa carrière se déliter en raison d’un accident vasculaire cérébral (AVC), qui l’a laissé partiellement paralysé. Diminué face à la maladie, ce père de huit enfants, de cinq épouses différentes, a fini sa vie à l’Hôtel du Palais, à Biarritz, face à la mer.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet