Accueil » Célébrités »
Pascal Soetens : Très ému, l’éducateur demande pardon à ses fils pour les avoir blessés
Pascal Soetens s’est livré à cœur ouvert dans le podcast Parents d’abord. Ce n’est pas le Grand frère, mais le père qui a reconnu ses erreurs dans sa vie familiale. Il a adressé un touchant message à ses fils Loucas et Enzo.
Pascal Soetens
Père de deux enfants, Pascal Soetens a vécu une relation aussi longue que tumultueuse avec leur mère. Une histoire sur laquelle il a accepté de revenir pour Parents d’abord, un podcast de nos confrères de Télé-Loisirs. Avec le recul qu’il a pris ces dernières années, l’animateur reconnaît ses torts : « Je pense que je ne suis pas facile à vivre, a-t-il avoué. Je suis quelqu’un de dominant, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Et dans un couple, quand tu as quelqu’un en face de toi qui ne se laisse pas faire également.. parfois tu te heurtes ». D’où, sans doute, sa relation en dents de scie avec la mère de ses enfants. Celle-ci aura duré 20 ans, par intermittence : le couple s’est séparé à trois reprises. La première fois, les enfants avaient seulement cinq ans. La dernière, a priori définitive, date de 2018. « Je salue ce qu’elle a fait pour les enfants. Il a fallu qu’elle surmonte, à un moment donné, deux enfants seuls, a-t-il rappelé. Parce que moi, j’étais beaucoup en tournage. Donc je la remercie car si, aujourd’hui, les enfants sont polis, bien éduqués, c’est aussi grâce à elle, il ne faut pas l’oublier. Même si on s’est séparés. »
Pascal Soetens présente ses excuses à ses fils
En fin de podcast, Pascal Soetens a été invité à adresser un message à ses fils : Loucas, 23 ans, et Enzo, 22 ans. Troublé, l’animateur a confié qu’il était « très fier » d’eux, avant de s’interrompre. « Ça me touche, de leur parler comme ça », a-t-il confié, ému par la situation. « Je vous aime fort, si vous saviez à quel point… Vous ne pouvez pas imaginer comment. Mais je pense que vous le savez déjà, s’est-il repris. J’adore la relation que l’on a réussi à reconstruire depuis tout ce qui s’est passé. » Il leur a ensuite présenté ses excuses pour les séparations, parfois difficiles à vivre pour les enfants qu’ils étaient.
« Je voulais m’excuser de vous avoir fait du mal, parce qu’on s’est séparés avec la maman, a déclaré Pascal Soetens dans Parents d’abord. Je sais que ça vous a blessé, je sais que ça vous a touché, je sais que ça vous a meurtri. » Heureux d’être aujourd’hui proche de ses deux fils, le père de famille a promis qu’il continuerait à faire des efforts pour eux : « Je voulais m’excuser pour ça et vous dire que finalement, je ne suis pas le papa parfait, a-t-il reconnu. Mais je vais m’améliorer, comptez sur moi ». Une belle promesse.
Source: Lire L’Article Complet